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Hélicos - Le TREX 500



Le célèbre fabricant d’aspirateur et autres objets domestiques a fait très fort avec son Trex450 qui domine le monde des hélicoptères électriques format 450 (peut etre ce format aurait il du s’appeler « 325 », puisque les pales utilisées dans ce format font 325mm).

Align a sorti depuis le Trex600, en version thermique (T600N) et électrique (T600E). Là encore, les retours sont excellents, et ce T600 est aussi un succès. Il n’y a qu’à se rendre sur un terrain pour voir au moins un T600 voler. Toutefois, avec un diamètre rotor de 1.35m et un poids en ordre de vol autour des 3kg, ce format en version électrique revient vite assez couteux en termes de batteries (lipos) … et de crash.

En fin d’année dernière, Align a comblé le trou dans sa gamme avec le Trex 500 (T500, pales de 430mm). Ce format présente beaucoup d’avantages. Au-delà de l’aspect visualisation de l’hélico en vol largement meilleur qu’un 450, il faut souligner en particulier la possibilité de réutiliser les packs d’accus lipo 3S de son hélico format 450, en formant un pack 6S (2 packs 3S en série). L’importante diffusion de cet hélico et de ses pièces détachées, la grande quantité d’informations disponibles un peu partout sur le net, une mécanique issue du 450 et du 600 éprouvée et validée par les plus grands pilotes, l’excellente réputation d’Align, sont d’autres atouts majeurs qui promettent cet hélico à un bel avenir.

A ce jour, 2 versions du T500 existent : la version avec le châssis en fibre de carbone (CF – Carbon Fiber) et la version fibre de verre (GF – Glass Fiber). Cet article présente la version CF, vendue avec son moteur 500L et son controleur RCE-BL60G de 60A avec mode governor, et les pales Align carbones blanches (il est possible d’acheter un kit sans pales).

Sommaire

Description de la configuration retenue
Déballage et montage
Les réglages
Essais en vol
Comparatif, essais et mesures de batteries
Conclusion

Ajuster la bulle
Rabaisser la platine accus pour les gros packs
La lutte anti-électrostatique
Les modifications :

IMG_2771.jpg


Historique


22 / 10 / 2008 : mise a jour des débattements du rotor et réglages du gyroscope avec les pales d'A/C KBDD, astuce pignons servo futaba S9650
22 / 10 / 2008 : Ajout d'une page dédiée au batteries, update du réglage des biellettes,
05 / 08 / 2008 : ajout du mode d'emploi en français du controleur Align RCE BL60G
04 / 08 / 2008 : Modification du menu, ajout du test des pales d'anti-couple K&BDD
15 / 04 / 2008 : Ajout de quelques photos de la programmation (gyro, servos, swash) de la DX7 sur la page des réglages
22 / 03 / 2008 : Ajout du test des pales carbones Jaune/noir Align, de la liste des pièces détachées et de la liste des upgrades
20 / 03 / 2008 : Ajout de la page dédiée au Simulateurs
16 / 03 / 2008 : Mise à jour de la page des upgrades, et ajout d'un album photo dédié au T500


Date de création : 11/03/2008 @ 12:34
Dernière modification : 22/10/2008 @ 18:46
Catégorie : Hélicos
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