Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1070723 visiteurs

 5 visiteurs en ligne


Le TREX 500 - Essais, mesures et comparatif de batteries




Sur cette page, vous trouverez des mesures en vol de différents accus testés sur le T500, ainsi que quelques commentaires et retour d'expérience.

6S Polyquest 2500 25C
(cliquez pour agrandir)



6S Zippy-H 2500 30C
(cliquez pour agrandir)



La différence est finalement peu marquée entre ces accus. Un léger avantage aux polyquest, qui sont d’ailleurs plus légers de 80g. Pour ces vols, j’ai enchainé montées plein pas, renversements, tonneaux, loopings, statios, bref de la voltige de base.

Le statio demande 14A dans cette config, ce qui est tres bien. Mon niveau actuel demande une consommation moyenne de 20A, donc une autonomie de l’ordre de 7.5 minutes avec des 2500. Je limite donc mon temps de vol à 5 minutes pour préserver les accus. Effectivement, mon chargeur m’indique que je remets environ 1700ma dans les accus, c’est cohérent.

On note aussi des pointes aux alentours des 50A (soit quand même plus de 1000 watts !). Il ne faut donc pas mettre de pignon plus gros en 6S, les accus suivraient probablement, mais ce serait au détriment de leur longévité, et sans doute à celle du contrôleur.

Edit du 22/10/2008:
Retour d'expérience sur ces 2 accus PQ 2500 25C et ZippyH 2500 30C. Les PolyQuest sont particulièrement décevantes. A peine une vingtaine de cycles, et les accus ne donnent plus. Juste de quoi faire de la translation gentille, plus aucune patate. A tel point que la sécurité du controleur s'active lors de montées un peu franches, preuve que le pack passe en dessous des 3.0V / elements. Vu leur prix, c'est très décevant, limite arnaque...
J'aurais pu tomber sur un pack défectueux, mais non, je ne suis pas le seul a constater cette baisse lamentable de performance en quelques cycles.
J'ai mesuré la résistance interne de ces accus : 159 milli ohms !!! sans commentaire.... je ne comprends pas les essais dans les revues ayant pignon sur rue qui pourtant indiquaient le contraire... Vive l'indépendance. cool

En revanche, les ZippyH répondent toujours présent, peut etre un poil moins péchus qu'au début, mais c'est tout a fait normal à ce stade de leur vie. Dommage qu'ils soient lourds, car le T500 l'est déjà à la base, et n'a donc vraiment pas besoin d'embarquer du poids en trop



6S FlighPower EVO25C 2500
D'autres batteries qui ont fait beaucoup parler sur les forums sont les FlighPower EVO25C en 2500. Je n'ai pas fait de mesures en vol, mais en terme de sensation de puissance aux manches, elles ne font pas mieux que les zippyH 2500, tout en coutant 2 ou 3 fois plus cher... donc bof....
Je ne manquerai pas d'indiquer ici laquelle des 2 rendra l'âme en premier !



6S VPlus 2250 33C
(cliquez pour agrandir)


Alors, là, c'est la grosse surprise. Ces accus sont tout simplement les meilleurs que j'ai jamais eu. Sur ce log, j'utilise le pignon 12T, donc ce n'est pas tout a fait comparable avec les log précédents. Toutefois, j'ai volé avec tous mes accus en pignon 12T, et ces vplus les enterrent tous et de loin.
Pour comparer un peu, on a 1V de plus et 2A de plus ! c'est énorme sur un hélico et ca se ressent vraiment. Il est quasiment Impossible d'écrouler le rotor, alors qu'avec les PQ par exemple, c'est immédiat... Regardez la courbe de tension : quasiment plate quelque soit l'amperage...
Par ailleurs, ce sont des 2250, donc bien plus leger que des 2500. Le T500 est lourd, et donc mettre des accus leger permet de gagner en vivacité, ce qui n'est pas du luxe avec ce trex500. D'ailleurs, cela se ressent sur le temps de vol, identique qu'avec des 2500, ou une partie de la puissance est consomée a cause du surpoids.

Bref, reste à voir la longévité de ces accus formidables, car a ce jour mes Vplus n'ont meme pas une dizaine de cycle. La encore, je vous donne rendez vous dans quelques temps sur cette page sur ce sujet.



D’autres mesures sont planifiées avec d’autres accus, incluant aussi les tours/minute en vol, je mettrai à jour l’article lorsque qu’elles seront faites.


Date de création : 22/10/2008 @ 14:01
Dernière modification : 22/10/2008 @ 14:14
Catégorie :
Page lue 4796 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.09 seconde