Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1077087 visiteurs

 4 visiteurs en ligne


Le TREX 500 - Les modifications : Abaisser le support de batteries



L’espace disponible sous la bulle pour les accus est très réduit : Si des accus en 3S 2100 ou 2200 connectés en série rentrent facilement, il est difficile voire impossible, de loger des accus de capacité plus importante. Je ne pouvais en effet pas loger des accus Polyquest 2500 25C 3S connectés en série, ou des Zippy-H 2500 30C.
Plusieurs solutions sont envisageables et ont été réalisées par différents détenteurs de T500: notamment en avançant (en reperçant le châssis) les 2 tétons de fixations de la bulle.
Pour ma part, cette solution ne m’a pas séduit car elle implique de modifier la bulle ou la partie basse de l’avant du châssis afin d’y fixer la bulle. Par ailleurs, la bulle étant alors plus en avant, elle offre plus de prise au souffle rotor et l’effet aérodynamique résultant devra être compensé soit par du pilotage, soit par un mixage pas vers profondeur (aucune action en pas négatif, et mixage à piquer en pas positif)

J’ai donc préféré rabaissé la platine d’accu d’environ 8mm en découpant avec un minidisque les 2 bords sur lesquels se visse la platine accu. Au-delà de la rapidité de la manip (et qui ne nécessite pas de démonter l’hélico hormis la platine accu bien sur), cela présente l’avantage de ne pas modifier l’aspect et l’aérodynamique de l’hélico.

Astuce :
En faisant cette manip, il faudra repercer des trous pour les vis de fixation de la platine accu. Pour cela, servez vous des chutes du châssis carbones comme modèle pour repérer l’endroit de perçage.

IMG_2782.jpg

Mise en évidence de la partie du flanc du chassis à découper


IMG_2783.jpg

Les 2 chutes résultantes...

Le résultat :



Toute sorte d'accus peuvent alors être positionnés sans que la ne bulle gêne...
















Date de création : 11/03/2008 @ 14:09
Dernière modification : 06/08/2008 @ 15:35
Catégorie :
Page lue 6637 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde