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Fiche N°9 - Réglages des fonctions sur FUTABA FF7 et FF9



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Je n'ai pas de FF7 (pour la FF9 voir en bas de page), mais afin d'aider mon frère, je me suis procurer la doc et j'ai essayé de lui expliqué les principaux réglages et paramètres.
Avant toute chose, la petite astuce pour passer la FF7 en français. Ca c'est pas dans la doc parait-il (moi je l'ai pas vu non plus) : Il faut maintenir appuyé les touches "Modepage" et "End" et allumer la radio. A ce moment là, le paramétrage du langage apparaît
(Cette manip est en fait indiquée dans la notice mais on vous explique que c'est pour passer du MODE1 au MODE2, elle ne précise pas que cela permet aussi de choisir sa langue)
Attention cependant, le fait de passer en Français modifies le nom des menus, et votre documentation donne les noms en anglais.
Juste pour info:
Swash = Plat
E-Point = ATV
PI-CV = CV-PI, PI-CRV= COU-PAS
TH-CV = CV-GZ , TH-CRV = COU-GAZ
Etc......

Choix du type de mixage ______________________________________
Utiliser la fonction Swach (Plat en Français)
CDE ou CCPM = HR3, Plateau à 3 points sur 120°
HDE = HE3, Plateau à 4 points sur 90°


Connexion au récepteur ______________________________________
Connexion pour un T-REX CDE (CCPM)
Voie N°1 = Servo du cyclique latéral (servo de droite)
Voie N°2 = Servo du cyclique longitudinal (profondeur)
Voie N°3 = Gaz (variateur)
Voie N°4 = Gyroscope (le servo d'AC étant connecté à l'entrée du Gyro)
Voie N°5 = Sensibilité du gyroscope
Voie N°6 = Servo de pas collectif (servo de gauche)

Réglage de la courbe de pas ______________________________________
En supposant que vous ayez bien suivi les instructions de la
fiche N°6 et que vous avez bien les débattements maxi/mini préconisés. à savoir -10°/+10° voir -11°/11°
Utiliser la fonction : PI-CV (N) = Paramétrage de la courbe de pas normale
Régler la courbe en fonction des informations fournies par le fichier Excel de LOLO31.

Réglage de la courbe de gaz ______________________________________
Utiliser la fonction : TH-CV(N) = Paramétrage de la courbe de gaz normale.
Régler la courbe en fonction des informations fournies par le fichier Excel de LOLO31.

Régler les 2 IDELUP 1 et 2 à 0% partout (THR-CRV). Le commutateur (inter E) sera utilisé dès que l'on es posé, en train de faire les réglages (ou malheureusement crashé), C'est pour la sécurité. En fait cela permet de faire ces réglages de pas, sans lancer le rotor.
Il est possible aussi de paramétrer la fonction TH-CUT = arrêt moteur, sans être obliger de modifier les UDELUP 1 et 2 (à voir)

Paramètres du gyro (GY401) ______________________________________
Avant toutes choses, comme il l'ai dit dans la
fiche N°5, il faut que le gyro, lorsque que l'on branche l'accu, reste éclairé en rouge sans clignoter (mode Head Lock = HL).
Pour ce faire, il faut affecter l'inter qui te fait passer du mode HL au mode normal (led éteinte).
Utiliser la fonction : GYRO
Elle doit être sur "INH"…activez là pour la passer sur "ON"
Suivre la notice pour affecter un interrupteur (Switch = SW), celui qui vous parait le mieux placer (de toute façon on n'y touchera plus ensuite, sauf pour le réglage de l'AC, puisque cette fonction devra toujours être active, si vous volez toujours en HL)
Il faut ensuite régler la sensibilité du servo. Toujours sur la fonction
Entrez les paramètres suivants:
Mode = Std
Up = 70%
Down = 40%

Ensuite aller sur la fonction E-POINT.
Régler la voie N°5 (sensibilité du gyro) sur 50%.
Pendant les essais de réglage en vol de l'AC (en mode HL, une fois les réglages de la
fiche N°5
terminés), il faut baisser le E-POINT de la voie N°5 si le dandinement (pompage) est rapide, et augmente s'il est lent.

Limitation des débattements ______________________________________
Le T-REX CDE dispose d'un plateau cyclique type CCPM (3 commandes à 120°)= HR3
Le T-REX HDE dispose d'un plateau cyclique type H1.
Pour faire le paramétrage du type de plateau utiliser la fonction Swash et rentrer le type de plateau de votre T-REX
Afin de limiter les débattements de votre T-REX, qui est particulièrement vif, rentrez, pour commencer, les valeurs suivantes (Valeurs valables pour le CDE ou CCPM):
- AIL (AILerons) = 35%
- ELE (PROfondeur) = 35%
- PIT (PAS) =
Valeur à adaptée. Après vérification, cette fonction modifie votre courbe de pas. Il est impératif de faire votre réglage mécanique Fiche N°6 et de n'utiliser qu'en dernier lieu cette partie de la fonction, afin de bien obtenir les débattements Mini et Maxi requis et conseillés par ALIGN. Ne plus y toucher par la suite, car votre courbe ne sera plus représentative de ce que vous souhaitez
.

A noter que les signes de ces valeurs peuvent être négatives, tout dépendent de votre montage.
Astuce : Pour "assagir" le bestiau, on peut aussi rajouter des masselottes sur la barre de bell, type arrêt de roue.

Sur un plateau CCPM
Lorsque l'on incline le manche de profondeur vers l'avant le plateau s"incline vers l'avant
Lorsque l'on incline le manche des ailerons à droite le plateau s"incline vers la droite (en regardant le plateau de l'arrière de l'hélico) etc….
Si ce n'est pas le cas, il faudra passer les valeurs ci-dessus en négatifs.



Pour les possesseurs de FF9, je vous propose:

- Le programme complet de ma FF9. Vous le trouverez ICI

- Le plan de construction d'un pupitre. Vous le trouverez ICI (voir les détails sur Forum Modelisme)


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Date de création : 16/11/2005 @ 22:35
Dernière modification : 09/02/2008 @ 10:16
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