
Doc en français du Gyroscope FUTABA GY401 : Ici
Avant toutes choses, il faut que le gyro, lorsqu'on branche l'accu, reste éclairé en rouge sans clignoter. Cela signifie que nous sommes en mode "Head Lock". Il faut ensuite trouver ou paramétrer sur votre radio l'inter qui permet de commuter du mode normal au mode "Head Lock" (au moment de connecter l'accus, il faut obligatoirement être en mode "Head lock", sinon le Gyro ne fonctionne pas et clignote). En mode normal la led s'éteint. Si la led clignote il faut farfouiller dans les programmes de la radio. La je peux pas vous aider.
Ma méthode de réglage de l'anti-couple sur le Gyro FUTABA GY401 (méthode sûrement non exhaustive)... Avec l'aide de LOLO31 comme toujours (Photos représentatives du MODE 1 ou MODE 2. Voir choix du mode choisi, sur le lien en bas de la Fiche N°1)
Etape 1 Préréglages _________________________________________________

• Trim AC au neutre • Servos perpendiculaire à la commande • Pales d'AC au neutre (pales superposées)
Etape 2 Premier vol _________________________________________________

Effectuer les premiers stationnaires: • En mode "Normal" Led éteinte. (75% de delay pour commencer) • Faire des décollages et atterrissages successifs et régler les trims afin d'avoir un statio stable et que l'hélico ne tourne plus. Fin du vol. • Retour à l'atelier
Etape 3 Repérage _________________________________________________ Toujours en mode Normal

• A la fin du vol, le trim de l'AC doit être décalé à droite • le servo n'est plus au neutre idem pour les pales d'AC • Mesurer le décalage. Pour info moi j'avais 3cm Attention à bien noter le sens du décalage
Etape 4 Réglages finaux_________________________________________________ Toujours en mode Normal

• Replacer le trim au neutre (le servo perpendiculaire à la commande). • Déplacer le servo le long de la poutre, pour obtenir le même décalage que relever précédemment. • Fignoler le débattement de votre servo avec le potard "Limit" (limitation de la course du servo d'AC)
Etape 5 Vérification _________________________________________________ Toujours en mode Normal

• Fin des réglages • Le trim est au neutre (le servo perpendiculaire à la commande) • Vérifier que le décalage est le même que relevé à l'étape 3.
Etape 6 C'est terminé _________________________________________________ En mode Head lock cette fois-ci, vous pouvez commencer à voler

• Le potard "Delay" sert à gérer la vitesse de réponse du servo. Plus le servo est rapide moins le "Delay" est important, et inversement.
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Attention, il faut impérativement faire disparaître tous les points durs sur la commande d'AC, au risque de voir votre T-REX dandiner de la queue, on dit "pomper". Une petite astuce consiste, à dévisser les vis qui tiennent les chapes d'AC, afin qu'elles soient libres en rotation et qu'elles n'aient pas de jeu axial:

S'il vous reste des chapes, montez en une en lieu et place de la baïonnette prévue côté servo d'anti-couple, ça limite les jeux et le pompage de la queue. En effet le gyro n'aura de cesse que de corriger ce jeu... Logique. Pour info, méthode de réglage du gyro ALIGN Telebee (devinez par qui ??) : Ici
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Date de création : 16/11/2005 @ 19:52
Dernière modification : 26/08/2006 @ 14:38
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