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THERMIK XL - Fuselage - Installation de la radio



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THERMIK XL
FUSELAGE – Installation de la radio


Bon là, je me pose 2 secondes pas plus, pour en conclure que je n'ai plus de place à l'avant pour ça … ou si !! Juste une zone dans laquelle il sera possible de placer l'accus et l'UBEC (sous l'accus de propulsion). Mais pour le récepteur c'est impossible. La place manque et il faut l'éloigner le plus possible de la chaine de motorisation .On ne sais jamais. La solution est simple. Il reste du vide à combler sous l'aile, il sera donc fixé au "scratch" sous le plan de pose de l'aile.




Vous avez noté le couple posé à l'extrémité de la contre ogive …. Il sert à rigidifier l'avant de la contre-ogive que j'ai ouverte pour permettre de glisser l'ESC sans soucis, d’où la forme en partie haute du couple. Mais aussi, vous noterez que cela créer une cavité à l'avant. Cette cavité fera office de "trappe" à plomb pour le centrage. Le montage à blanc rapide à fait apparaître que le centrage était très fortement arrière …. Au final c'est 180 gr de plomb qui seront coulés directement dans la contre-ogive. Le lest sera fixé par des vis à têtes fraisées.

Un petit point de détail sera à mettre à l'étude … Comment l'ogive est-elle fixée sur le fuselage. Là le mystère est encore entier à ce jour. Pour l'instant, 2 tours de scotch d'électricien blanc assurent la fonction sans soucis et quoi qu'on en dise, ça tient. Je vole comme ça depuis le début sans problème. Il faut contrôler de temps en temps c'est tout.
BON !! C'est bien sympa, les montages démontages à blanc …. Mais maintenant faut coller, fixer et ajuster proprement les éléments les uns autres…. Aller re-ZOU !
Voilà donc ce que cela donne une fois l'ensemble collé à la résine (Pas d'ARALDITE pour ma part), accus de propulsion 2x3S Life et accus de réception (2S lipo 750 mAh) installés. Vous remarquerez que seul le câble de liaison au contrôleur dépasse. Notez également les petits dès de depron qui permettent de centrer l'ogive et la masse de plomb à l'avant fixée par 2 vis et assurée par du scotch armé.




La prise DB15 sur le fuselage est laissée "libre". Je préfère connecter manuellement que d'avoir une connexion "automatique" à la pose. J'ai déjà eu des soucis avec des montages fixes de part et d'autre. L'aile est tenue par 2 vis CHC.




Avec une telle installation, bien compacte, pratique, les organes restent accessibles et démontables. Puis au démontage de l'ogive seul le câble de l'ESC doit être désaccouplé … Sympa la solution non ??

Qu'est ce me reste encore à faire …. A oui !! Je sais …..


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Date de création : 07/08/2011 @ 08:16
Dernière modification : 08/08/2011 @ 23:01
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