Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1455662 visiteurs

 7 visiteurs en ligne


THERMIK XL - Fuselage - Servo de profondeur



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
FUSELAGE – Le servo de profondeur


La profondeur est pendulaire. Le servo se monte directement dans le pied de dérive.
Là encore, on ne réinvente pas le fils à couper le beurre. On colle 2 tasseaux sur la fermeture de trappe du servo et on fixe le servo dessus




Une fois monté, on distingue bien la chappe destinée à recevoir la boule montée et collée sur la tige carbone Ø4. La lumière est évasée d'origine de la dérive (sur un seul côté) afin de permettre l'insertion de la tige. Un tube aluminium assure l'entrefer.
Un palier plastique, fourni dans le kit, sera inséré en force dans le logement destiné à l'axe de profondeur en carbone Ø6. Une fois le palier installé, il faut forcer un peu pour y loger l'axe. Avec le temps cela s'assoupli mais reste montée "serré".




Personnellement je démonte après chaque vol les axes carbones, que je replace sur la profondeur avant de la ranger. D'autres font le choix de laisser l'axe avec la chappe en place à demeure. Il est vrai qu'il faut forcer pour démonter. "Chacun voit midi à sa porte" comme disait l'autre.

Un petit détail, qui peut être la source de gros ennuis. Les fourreaux des plans fixes de la profondeur sont débouchants et donc ne disposent pas de butées au fond. En d'autre terme, faites attention à ne pas pousser trop loin votre axe carbone…. Sinon c'est embrouilles à l'horizon

Ben voilà maintenant on procède aux derniers réglages


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante


Date de création : 07/08/2011 @ 08:16
Dernière modification : 08/08/2011 @ 23:01
Catégorie :
Page lue 3367 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.17 seconde