Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1090888 visiteurs

 1 visiteur en ligne


THERMIK XL - Fuselage - Installation des accus de prop.



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
FUSELAGE – Installation des accus de propulsion


Vous l'avez devinez, la contre ogive pouvait en première approche ne plus servir … Ben oui !! Le servo de profondeur est derrière, le moteur est fixé sur l'ogive. On peut donc la supprimer. Mais coller l'ogive comme ça, ne me plaisait guerre. Au moindre "attéro" foireux (pour ne rien dire d'autre), c'est le décollage assuré. Il me fallait trouver une solution pour renforcer. J'ai donc essayé plusieurs combinaisons possibles avec une âme centrale évidée …




Mais suis-je bête …. Et mon cahier des charges?? Non cette solution ne convient pas, d'une part parce qu'il faut démonter pour sortir l'accu et que l'évidement de l'âme fragilise cette dernière …. Donc oubli ça aussi.
Et sans ce vide … ça donne quoi?




Pas mal !! mais … oui. Y'a un mais. Je ne suis pas satisfait en totalité … Mes accus Life ne peuvent pas être installés. Il faut trouver autre chose.
Alors j'ai mesuré, remesuré et encore mesuré avant de prendre la décision ultime de sortir ma "dremel" est de totalement cratériser la contre-ogive… Et en fait ça le fait bien. La contre-ogive est montée avec la trappe à accus vers le haut (à l'envers de la position prévue), dépouillée du plan support des accus, du bossage prévu pour les accus de réception et coupée à la bonne longueur qu'elle ne cogne pas sur le moteur…
En photo c'est mieux et plus simple à comprendre




Et avec les accus .. ça donne quoi ?? HEIN !! (5S Lipo et 2x3S Life)





Pour information, la chirurgie en "scie bémol majeur" opérée sur la contre-ogive ne réduit pas de manière significative la rigidité. Cette dernière fera office également de centrage à l'ogive pour la positionner dans l'axe




Petit test en réel avec de vrais accus lipo 5S… ça passe c'est TOP !!. Petite vue rapide sur le principe de fermeture de la verrière.




Bon ben!! Ça sent bon tout ça … Un petit contrôle pour vérifier que l'on peu déposer le servo de dérive




Ça passe nickel …. Ben voilà c'est gagné !! YESSSSSSSS. Le cahier des charges est rempli …
C'est pas tout ça, mais reste à installer le UBEC, le récepteur et l'accu de réception


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante


Date de création : 07/08/2011 @ 08:15
Dernière modification : 08/08/2011 @ 23:00
Catégorie :
Page lue 2500 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.13 seconde