Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1101703 visiteurs

 3 visiteurs en ligne


THERMIK XL - Fuselage - Choix et montage de la motorisation



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
FUSELAGE – Choix et installation de la motorisation


Mon choix moteur c'est portait sur le Turnigy SK35-48 900. Le moteur est très bon marché mais affiche un KV important pour ce genre de machine. Difficile de trouver un moteur à faible KV dans l'espace disponible (Ø35 voir Ø36 grand maxi…. Il faut penser aux câbles s'ils sont contre la cloison pare-feu). Donc pas grave je tournerai avec une hélice plus petite. Mais avant tout ce moteur permettait de passer les accus Life 2300 mAh déjà à ma disposition. Je dispose de 4 packs de 3S Life …. L'idée était donc de faire en sorte de les utiliser, mais j'avais surtout en tête des accus 5S Lipo. Ce moteur m'a donc semblé un bon choix (Après coup, je ne le regrette pas)
De part la contrainte imposée par le cahier des charges, il est évident qu'il ne sera pas possible d'installer le moteur sur la contre-ogive, comme l'avais prévu le concepteur de l'oiseau. L'installation sera donc faite logiquement sur l'ogive elle-même.
A cela un autre avantage non négligeable. Cela permet de gagner place sur toute la périphérie de l'emplacement moteur et donc de gratter quelques précieux millimètres sur le diamètre du moteur, et donc d'élargir (modérément) le choix possible parmi une multitude de moteurs potentiellement adaptés.
Bon là je n'ai rien inventé … On découpe une pièce en contre-plaqué, on perce les trous de fixation et on colle à la résine… Aller ZOU






Maintenant va falloir se poser et encore un peu réfléchir …


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante


Date de création : 07/08/2011 @ 08:14
Dernière modification : 08/08/2011 @ 23:00
Catégorie :
Page lue 2802 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.15 seconde