Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1090888 visiteurs

 1 visiteur en ligne


THERMIK XL - Fuselage - Servo de dérive



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
FUSELAGE – Le servo de dérive


C'est avec Gilles que l'idée nous est apparue évidente …. Sous l'aile c'est plein de vide, pourquoi ne pas y installer ce servo … L'idée semble évidente comme ça, mais nous avons réfléchis un bon moment avant d'y parvenir …. Mais une fois sur les rails: "Aussitôt dit aussitôt fait". Enfin presque.
Le servo est donc monté sur des tasseaux à la bonne dimension.




Sous le plan de pose de l'aile un morceau de contre-plaqué est collé sert de point de fixation aux écrous à griffes (raison de la découpe circulaire du tasseau). Il servira, par la même occasion de plan de pose à mes tasseaux ….
Le servo est donc monté tête en bas. Des vis à têtes fraisés, côté plan de pose de l'aile seront noyées dans l'épaisseur de ce plan, pour reprendre la fixation.






Et voilà une première étape de passée. Ca permet de libérer de la place à l'avant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire l'opération n'est pas compliquée et il n'est pas nécessaire d'avoir des doigts de fée pour parvenir à monter l'ensemble. Avec la contre-ogive posée, je ne dis pas ! Mais ça doit être jouable sans trop galérer.
Reste un détail …. Comment monter et donc permettre le démontage de la commande …. Il n'est pas possible de passer la chappe dans la gaine (posée et collée d'origine)... Alors comment on fait ? Ben on va voir la photo dans le chapitre concernant le montage du servo de profondeur …. Regardez au fond du logement !! Simple NON ??
Bon, ça c'est fait, passons à l'étape suivante.


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante


Date de création : 07/08/2011 @ 08:14
Dernière modification : 08/08/2011 @ 23:00
Catégorie :
Page lue 2370 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.14 seconde