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THERMIK XL - Fuselage - Cahier des charges

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THERMIK XL
FUSELAGE – Cahier des charges


C'est sur le chapitre "Fuselage" que j'ai le plus travaillé. Vous vous souvenez de ma question du début de reportage (voir § Présentation)… Ben nous voilà dans le vif du sujet.

La conception de fabriquant est la suivante :
- Fixation du moteur sur la contre-ogive
- Collage de la contre-ogive su le fuselage
- Installation radio et du servo de dérive sur la contre-ogive
- Insérer les accus dans le logement prévu pour des accus NiCad (Les lipo ... dur dur à faire rentrer)
- L'ogive vient ensuite couvrir le tout.
- Et pour finir il faut monter le cône d'hélice et l'hélice à proprement parler.

Bref en gros, voilà en photo le montage prévu. Pour info les accus de propulsion se glissent en dessous




Bon là, pour moi, rien ne va plus!!
Imaginez, Les accus sont à l'intérieur impossible de les sortir sans démonter l'hélice avec son cône et l'ogive …
Décidément Non c'est NON! Démonter au bord de la pente ou en plaine et encore démonter pour charger les accus ou par fainéantise charger les accus embarqués …. C'est, pour ma part, hors de question. Il me faut trouver une autre solution.!

En définitive, le cahier des charges est simple : Je dois pouvoir déposer mes accus sans avoir à démonter le planeur ou à déposer l'hélice.
Bref mes accus doivent pouvoir passer par la verrière et tout doit être accessible "facilement".

La première chose qui saute aux yeux c'est: "Que vient faire ce servo de dérive ici ?". C'est la vraie crise du logement devant, il faut impérativement trouver une solution pour ne plus avoir ce servo "dans le quartier".


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