Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1070724 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


THERMIK XL - Présentation



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
Présentation


Avant toutes choses, la présentation rapide du THERMIK XL en chiffres
Envergure : 4,00 m
Longueur : 1,70 m
Poids annoncé : 3,80 Kg
Profil : SD7037 mod - MH 32
Surface : 81,7 dm²

-------------------Dans cet essai-----------------------------------------------
Poids obtenu : 4,00 Kg
Moteur installé : Turnigy SK35-48 900
Hélice monté : 13x7 CAM FOLDING PROP GRAUPNER
Accus utilisé : 6S Life 2300mAh ou 4S Lipo 4000mAh
Contrôleur installé : PRO-TRONIC 80A
Servos installés : 6 x INO-LAB HGD 250–MG
--------------------------------------------------------------------------------

En un mot commençons. Oui !! J'avais depuis fort longtemps envie d'un F3J tout plastique. J'ai donc commencé à farfouiller sur le net un long moment.
Et à plusieurs reprises je suis tombé sur ce F5J, le THERMIK XL. Et de fil en aiguille, petit à petit, convaincu que c'était ce qu'il me fallait, j'ai fini par craquer..... Certes ce n'est pas le dernier planeur à la mode, voilà un bon moment que ce planeur est sur le marché (je ne sais d'ailleurs pas depuis combien de temps). Quoi qu'il en soit, moi la mode pfff !!!. Donc voilà, commandé chez STAUFENBIEL (L'édition spéciale) le 27/10/10, reçu le 04/11/10 ...Bref, rapide efficace.
Le tout est super bien emballé. Le carton est immense (185x40x11). Il servira de valise de transport. A l'intérieur chaque élément de l'aile (3 parties) est emballé séparément dans de la "bulle" et les 3 sacs sont assemblés entre eux. Je les ai ouverts proprement à une extrémité, dans l'idée de m'en servir à ranger et caler le tout dans le carton. Les 3 parties du fuselage (Fuselage, contre-ogive et ogive) sont elles aussi bien emballées. L'accastillage nécessaire est à bord du carton, dans un petit sachet.
Le kit est magnifique. Le travail est soigné. Les ailes sont moulées creuses, les volets et les ailerons sont posés et articulés.
Par transparence on distingue bien les longerons en carbone. La dérive est posée et articulée sur le fuselage. La contre-ogive (en rouge sur la photo) est à elle seule une pièce de moulage très technique, la première question que je me suis posé c'est "Comment vais-je pouvoir installer mes accus lipo là dedans ?".. (Réponse un peu plus loin dans l'article). L'ensemble est peint à la peinture polyuréthane … J'en bave.



Bref, c'est vraiment un ARF splendide (Presque prêt à voler : Almost Ready to Fly), comme j'ai pu le lire sur les différents forums que j'avais parcouru auparavant. Autan dire que je n'ai pas résisté à faire un montage en croix rapide pour me rendre compte.


Sur la base du croquis proposé sur le catalogue VALENTA j'ai fais un petit montage que j'ai complété par l'ajout des gouvernes et la vue de dessous. Comme je n'ai jamais trouvé de photos du dessous de cette version spéciale STAUFENBIEL , ça permettra aux suivants de se faire idée. Par contre je rejoins l'avis de certain, la profondeur, en l'état ... C'est moyen et même BEURK. J'ai donc l'intention de procéder à une légère modification… Nous y reviendrons plus tard, mais en gros voilà l'idée (Ce n'est pas la modification qui tue, mais elle me semble évidente)


Pour info, il est possible de commander chez STAUFENBIEL, son modèle selon les différentes décorations proposés par le fabriquant (Voir Catalogue). A l'époque où je leur ai posé la question le tarif ne changeait pas mais le délai minimum était de 3 mois … Glurp !!
Bon ben yàpuka !! Comme disait l'autre.


Retour au sommaire | Page suivante



Date de création : 06/08/2011 @ 13:06
Dernière modification : 09/08/2011 @ 23:52
Catégorie :
Page lue 2132 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.09 seconde