Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1101703 visiteurs

 3 visiteurs en ligne


THERMIK XL - Aile - Equilibrage latéral



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
AILE – Equilibrage latéral



Au cours du montage à blanc, je me suis aperçu de l'ensemble monté penchait plus à droite. Je n'y ai pas prêté attention tout de suite. C'est à l'issue du premier vol que j'ai constaté l'influence de ce déséquilibre (A la fin de la séance de vol mon trim était "franchement" à gauche). Comme quoi il ne faut jamais rien négliger. J'ai donc entrepris de corriger le tir.
Après une petite séance de test au milieu du salon (Bah voui ! 4 mètres pas facile à manipuler dans un atelier !) j'en suis arrivé à la conclusion suivante. Il faut poser un plomb de 30gr tout de même au niveau de ma trappe d'aileron ....Mais bon, l'aile est creuse ! Donc pourquoi ne pas poser le plomb au saumon directement ? Après une mise en équilibre rapide on passe à 15gr, c'est mieux. Bon je chipote 30gr ou 15 gr sur un joujou de presque 4Kg, c'est peanuts … mais bon 15gr par ci, 30 gr par là ça va vite !!
L'idée de mon pot (Gilles pour ne pas le nommer) était d'engluer le plomb de résine épaissie et de le jeter pas la trappe d'aileron, ou encore de passer par l'extrémité de l'aileron .... J'avais pour ma part l’idée d'injecter de la résine fluidifiée depuis la trappe à l'aide d'une durite .... Bref j’ai… enfin nous avons réfléchis.
Au final j'ai fais comme suit. J'ai pesé 10gr de plomb de chasse que j'ai effectivement passé par la trappe. J'ai ensuite fais un petit trou, par lequel j'ai injecté 4ml de résine .... Par transparence on voit la masse de plomb et l'extrémité de la cravate Carbonne.




Un petit bout de scotch d'électricien plus tard !!




La modification a eu l'effet escompté et a été validée au second vol. Le trim est revenu au neutre.


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante


Date de création : 07/08/2011 @ 08:10
Dernière modification : 09/08/2011 @ 07:05
Catégorie :
Page lue 2054 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde