Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1078086 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


THERMIK XL - Aile - Installation des servos



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
AILE – Installation des servos



-1- Les servos d'ailerons
Dans ce domaine, rien de bien extraordinaire pour un modéliste un peu expérimenté. Sur ce kit tout est fait ou presque. Il faut poser un téton de centrage, fixer les 4 servos et relier le tout sur une prise DB 15 dans la partie centrale.




La commande directe est en tige fileté. Les guignols se vissent directement dans le logement prévu. Le capot de fermeture de la trappe servo est posé sur double-face et assuré au scotch.

Petit anecdote : 2 sortes de guignols sont proposés dans le kit. Mais là …Surprise




Puisque je voulais utiliser les plus courts (Pourquoi faire simple quant on peu faire compliquer) j'ai dû caler avec une rondelle le plus court des deux (J'ai par la suite acheté de nouveaux guignols de même longueur).

-2- Les servos des volets
Ils sont fixés sur des tasseaux, eux-mêmes collées sur les capots de l'intrados. Sur l'extrados il faut pratiquer une découpe pour le passage de la commande (pensez à laisser un peu de matière pour coller le capot de finition). Le logement pour le guignol n'est là pas prévu, il faut pratiquer la saignée et coller à la résine. Sa fixation devra être soignée. Il n'y a pas de matière pour bien le coller. Il faudra faire des congés de résine de part et d'autre dans l'épaisseur du volet




La "lèvre" de fermeture à dû être découpée, pour permettre le plein débattement du volet. L'arrondi au niveau du plan de pose des capots de finition thermoformés sont trop larges, il n'est donc pas possible de les poser proprement au double-face. Solution retenue …. Comme pour les ailerons, le scotch. Le capot de fermeture de la trappe servo est fixé par 4 vis
Jetez un œil en bas de la rubrique "Réglages" avant de vous lancer dans l'installation des servos de volets. Cela ne vous concerne peut-être pas, mais bon ça ne coûte rien.





Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante



Date de création : 07/08/2011 @ 08:08
Dernière modification : 08/08/2011 @ 22:59
Catégorie :
Page lue 2962 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde