Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1101703 visiteurs

 3 visiteurs en ligne


THERMIK XL - Aile - Assemblage des tronçons



Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
AILE – Assemblage des tronçons



Du standard là encore. L'aile est en 3 parties. La partie centrale et le tronçon extrême de l'aile s'assemblent via une clé d'aile carbone massive et bien costaud (13x11). Il faudra coller à la résine épaissie les tétons de centrage en aluminium, faire le perçage correspondant aux tétons sur la partie opposée et passer les câbles des servos…. Rien que du standard je vous dit ;o)





Reste plus qu'à relier le tout sur une prise DB15 (Ou autre, c'est vous qui voyez). Le scotch vert en travers positionne le centrage. Les soudures sur la prise demandent un peu de doigté, mais on y arrive. Il conviendra de faire attention à ne pas trop chauffer, au risque de faire fondre le plastique périphérique. Pensez aussi à protéger vos soudures par de la gaine thermo-rétractable.



Petit retour d'expérience: Croyez-le ou pas … Les clés d'aile en carbone massif, se dilatent avec la chaleur. Et ce, à un tel point, qu'il peut être quasiment impossible d'assembler les tronçons. Je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, voyez plutôt ICI. Comme je l'ai dit, j'ai même dû prendre "appui avec les pieds sur le fuselage de part et d'autre de l'emplanture et tirer comme un âne sur le tronçon à démonter". Pas très élégant, voir même dangereux pour le matériel et surtout pas très pratique. J'ai donc "joué" de la cale à poncer et du cirage pour solutionner le problème L'idée de Lulu57 et aussi une bonne idée. Elle consiste à monter le planeur dès que l'on arrive sur le site de vol avant que la chaleur ne soit trop forte … Mais bon par forte chaleur et sans clim dans la voiture pas sûr que se soit efficace. Je ne pourrais plus en témoigner j'ai poncé. Maintenant l'idée de mettre les clés d'aile dans la glacière avec les boissons rafraichissantes … faut essayer.


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante


Date de création : 07/08/2011 @ 08:09
Dernière modification : 24/08/2011 @ 22:33
Catégorie :
Page lue 2377 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde