Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1090888 visiteurs

 1 visiteur en ligne


Ventus 2ax HF Modell - Présentation du kit



D'une envergure de 3.5m pour un poids annoncé à 3.5kg, ce Ventus 2ax est doté de tout ce que l'on peut attendre d'une semi maquette digne de ce nom. 6 volets , aerofreins double lames, train rentrant (trappes découpées et articulées), crochet (non livré), cockpit terminé avec le tableau de bord garni d'instruments factices de belle facture, verrière entièrement terminée, posée et démontable, siege baquet en tissu...


IMG_5339.JPG

Le cockpit du ventus tel qu'il est livré dans le kit

Dotées d'un profil HQ3/12, les ailes sont coffrées/entoilées, il n'y a pas le moindre défaut, les puits de servos sont déjà creusés. Seul le scotch d'articulation des gouvernes mal posé a été remplacé, rien de bien grave. De superbes winglets moulés sont fournis, et comportent sur leur intrados de petites roues fonctionnelles. Leur emboitement dans l'aile est parfait.


IMG_5325.JPG

Gros plan sur les superbes winglets. La roue est fonctionnelle bien sûr.


Le stabilisateur et le volet de dérive sont moulés en résine fibrée.
Tout l'accastillage nécessaire est livré et convient parfaitement pour ce modèle. Un CD est fourni, détaillant au travers de photos le montage des différents éléments.

IMG_5321.JPG

L'accastillage fourni dans le kit

Ce modèle n'est pas tres répandu sur les terrains ou les pentes, je n'ai trouvé aucune information ou retour d'expérience de ce modèle sur le net. Pourtant, le prix est modéré en regard de la qualité tres au dessus de la moyenne et de l'excellente finition. Sans doute souffre-t-il d'une rude concurrence dans cette échelle ?

On ne se refait pas, ce modèle sera electrifié. Passons les détails de calcul, la propulsion sera placée dans le nez, confiée à un Hacker B40-12L tournant une 15x8 aeronaut repliable, un controleur hacker Master Flight 70A opto, et l'ensemble sera gavé d'un flux d'électrons issu d'un pack 5S de ces fameuses batteries A123, dont un article complet est en ligne sur ce meme site.
L'électronique est constituée d'une double alimentation (2x5 éléments Elite 1500), d'un récepteur graupner DS24 et de 10 servos.
Coté montage, que du classique : le servo de profondeur est logé dans l'âme de dérive, les ailes reçoivent les servos de volet, d'aileron et d'AF. une plaque de CTP de 1mm a été collée sur le fond des puits de servo. La connectique aile/fuselage est assurée par une prise informatique (fournie) offrant suffisament de contacts pour doubler tous les fils de signaux, et tripler les contacts d'alimentation (+ et masse). Toutes les soudures au dos de ces prises ont été immobilisées au pistolet à colle chaude.

IMG_0778.JPG

la prise de raccord aile/fuseau. Notez au passage la clé carbone : l'autre aile possède la meme clé, les 2 clés s'emboitent dans les ailes et sont sécurisées par une goupille

Le bilan prévisionnel de poids nous montre un modele sortant à 4.2kg, soit une charge alaire de 72g/dm2. Celà peut paraitre élevé pour un modèle de 3.5m d'envergure, mais non seulement la théorie montre que cela n'engendrera pas de perte de performance perceptible (finesse, Vz, ...) mais en plus cela assure d'avoir un modèle bien rapide avec lequel on ne s'ennuiera pas ! D'autant plus que HF modell construit solide (d'ou le poids), la voltige appuyée pourra donc être inscrite au programme !





Date de création : 06/06/2007 @ 17:53
Dernière modification : 07/06/2007 @ 18:41
Catégorie :
Page lue 5486 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde