Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
 -  Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1056862 visiteurs

 11 visiteurs en ligne


Emetteurs & electronique - MX22 & simulateurs sur PC




L'objectif de cet article est de montrer comment connecter facilement l'émetteur MX-22 à un PC afin de s'en servir comme d'un Joystick dans vos simulations préférées.



Graupner impose d'acheter un module dédié se mettant à la place du module HF de l'émetteur. Nous allons voir que l'achat de ce module est parfaitement inutile, que ce soit pour des besoins de simulations comme il sera vu ici, comme pour de l'écolage. Dans ce dernier cas, je vous invite à parcourir l'incontournable site d'Olivier ( http://users.belgacom.net/TX2TX/ ), qui est une vraie mine d'or de vraies informations éprouvées permettant de faire discuter ensembles toute sortes d'émetteurs.

Ce sont 2 types de cables pour connecter la MX22 au PC que nous allons décrire ici :
  • le premier concerne uniquement Reflex XTR,
  • beaucoup plus générique, ce deuxième cable permettra de transformer son émetteur MX22 en Joystick connecté au PC. Comme cela n'est pas forcément évident de prime abord, les aspects installation et configurations des logiciels requis ( SmartPropoPlus et PPJoy ) seront abordés.
Ce dernier cas est particulièrement interessant, car il permettra d'utiliser son émetteur MX22 pour tous les simulateurs d'aéromodélisme gratuit, notamment FMS et, par exemple, le moins connu mais excellent CRRCSIM permettant le vol de pente de s'adonner au F3F par exemple.




Cable MX22 - PC pour Reflex XTR



Transformer sa MX22 en Joystick PC
.










Date de création : 21/09/2006 @ 14:55
Dernière modification : 22/09/2006 @ 15:56
Catégorie : Emetteurs & electronique
Page lue 10946 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde