Il y a 4 contact sur cette prise, visibles sur la photo ci dessus. En partant de la droite, il y a un jaune (1), un vert (2), un rouge (3) et un noir (4).
Peu importe les couleurs, l'important est de savoir que Reflex exploite les pinouilles
1 (masse) et 3 (signal)Coté émetteur, notre MX22 offre un mystérieux connecteur jack 3.5 situé à l'arriere de la radio, repéré par une inscription "DSC" . Cette prise permet -normalement- de connecter en direct un récepteur prévu pour de facon à lui envoyer le signal PPM (PCM, ...) sans passer par l'étage HF. Ce qui au passage explique le sigle : Direct Servo Control. Cela est pratique par exemple sur le terrain pour régler son planeur sans utiliser sa fréquence. Vous l'avez compris, il y a le signal à cet endroit, c'est donc l'endroit sur lequel nous allons connecter notre cable.
ATTENTION :Lorsque vous connectez une prise jack dans ce connecteur DSC, l'émetteur s'allume tout seul. Cela est parfaitement normal, et l'émetteur NE DOIT PAS etre allumé avec son interrupteur de mise sous tension qui doit rester sur OFF.
Notez que l'étage HF est désactivé lorsque la prise DSC est connectée. Inutile d'enlever le module d'émission, la radio ne risque rien.
Nous avons donc simplement besoin d'une prise jack 3.5 mm (mono de préférence) ! L'embase est reliée à la masse (1) , et le signal (3) relié à l'extrémité de la prise :
N'hésitez pas à ajouter un bout de gaine thermo pour bien isoler la soudure du fil rouge, talon d'achille de ces petites prises jack.
Voilà, c'est tout !
vous n'avez plus qu'a relier votre émetteur MX 22 (laissez le sur OFF !!! ) au Dongle de Reflex XTR et vous entrainer au plus beaux crashs ! :)