Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1078155 visiteurs

 3 visiteurs en ligne


Transformer sa MX22 en Joystick pour Simulateurs sous PC




L'objectif est ici de connecter au PC son émetteur MX-22 de facon à l'utiliser comme s'il s'agissait d'un banal Joystick.
Tous les logciels gérant un Joystick pourront alors être utilisés avec votre émetteur, en particulier les simulateurs d'aeromodélisme dont notamment FMS ou CRRCSIM.

L'émetteur utilisé ici est la MX22. Il est intéressant de préciser que la méthode décrite fonctionnera avec une tres grosse majorité d'émetteur, la seule difficulté résidant a faire "sortir" le signal PPM de la radio. Pour les radios munies d'une prise "DSC" et/ou "d'écolage", inutile d'aller plus loin, le signal PPM s'y trouve.
Pour localiser ce signal sur la prise de votre émetteur, encore une fois, on ne peut que recommander la lecture attentive du site de référence en ce domaine, celui d'Olivier : http://users.belgacom.net/TX2TX/

Différentes méthodes sont envisageables, et toutes passent bien évidemment par la réalisation d'un cable. La méthode décrite ici est celle demandant le cable le plus simple possible : aucun composant électronique seulement 2 prises , une pour votre émetteur, et une venant se connecter sur l'entrée de votre carte son (souvent identifiée par "line in", la prise "micro" ou "mic in" pourra à défaut convenir).

Dans le cas de la MX-22, les 2 prises sont identiques : ce seront 2 jacks 3.5mm mono. Une pour la carte son du PC, et l'autre venant se brancher sur la prise DSC au dos de l'émetteur. Des prises stéréo pourront convenir.

Les manipulations décrites ici se feront à vos risques et périls, l'auteur décline toute reponsabilité quant à l'utilisation des informations contenues dans cet article et des éventuelles dégradations de vos matériels ou des dommages qu'elle pourrait vous causer.



Date de création : 21/09/2006 @ 17:39
Dernière modification : 26/09/2006 @ 09:35
Catégorie :
Page lue 6474 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.19 seconde