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Quelques chiffres



Aujourd’hui, mon Raptor 50 V2 électrique a pratiquement la même configuration que citée précédemment si ce n’est :

- un Futaba 9254 à l’a/c
- un pack de 4 GP1100 comme accu de réception, me permettant de gagner 50gr par rapport aux KR-1700AU
- un train d’atterro tout carbone, prototype de chez NHP, encore une fois fourni par le précédent possesseur, et m’économisant 70gr environ par rapport au train d’origine blanc.


Voici donc à quoi il ressemble biggrin :

PICT0014.jpg

PICT0015.jpg




Avec le pack de 4 GP1100 fait maison:

PICT0030.jpg

PICT0028.jpg

PICT0029.jpg



Et le Futaba 9254 à l'a/c:

PICT0027.jpg





Ce qui amène mon e-Raptor à 3825gr dans sa configuration actuelle.

Les quelques (4) vols après le montage mais avant sa cure d’amaigrissement (3975gr) m’ont redonné confiance en la machine. La nouvelle pièce alu d’a/c me paraît fiable, le jeu est minimal tant à l’a/c qu’au rotor principal.
Si les mesures de Lolo31 sont correctes, j’avais 2010 t/min en mode « 3D », chutant à 1910 t/min environ dans les ressources et différentes figures de voltige, ceci à 3975gr.
J’espère que son allègement et surtout le fait que les packs LiPo commencent à atteindre les 10 cycles, me permettront de pleinement apprécier les performances du e-Raptor. Je n’ai en effet pas osé (et voulu) pousser l’e-Raptor afin de ménager les packs.

Dans la course au gain de poids afin d'ammener cet e-Raptor au même poids que son confrère thermique, je pense que la verrière allègée de chez XeroG est le moyen le plus économoque suite aux modifications que j'ai déjà apportées: 100gr de gagner (elle fait la moitié du poids de la bulle d'origine) pour 40/45 euros environ....remplacer le pack de réception par un BEC externe type UBec(Kontronik....) serait ensuite une étape de plus (au moins 50gr de gagné)...puis le châssis carbone et CCPM (Raptor 600EP) de chez XeroG serait l'ultime modification au coût tout aussi élevé...réservé donc à ceux qui recherchent performance ultime (modèle plus léger, CG plus élevé,CCPM intègré, Box V2 intègrée...) à n'importe quel prix.

J’ai règlé +/- 10 degrés de pas au collectif, avec 100% au contrôleur pour le mode 3D.

Je vole actuellement 5 minutes environ, et remets généralement 1400 mAh dans les packs…je vous laisse calculer l’autonomie de la bête avec mes LiPos de 4000 mAh.

Restez branchés pour les futures mises à jour, avec sûrement des vidéos concoctées par notre cher Webmaster (que je remercie pour héberger mon topo) ainsi que des mesures rélles en vol (je possède un Watt’s Up meter) plutôt que des estimations, des sensations ou des spéculations. 

Le mot de la fin


Date de création : 25/11/2005 @ 23:03
Dernière modification : 14/12/2005 @ 12:47
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