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Fiche N°2 - Equilibrage des pales



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   Sur le Site de Laurent LOMBARD (inutile de le présenter) il est précisé l'importance de faire coïncider les centres de gravité de chaque pales (ce que perso je ne fais pas. OUAIP !! dur à appliquer après l'équilibrage).
   La méthode d'équilibrage proposée n'est pas tout à fait identique à celle présentée ci-dessous. En effet il ne pose pas le BA (Bord d'attaque) des pales du même côté, mais les positionnent tels quelles seront montées sur l'hélico. Pour plus de précisions, aller voir
SON SITE.

   Par curiosité, faites un détour sur le principe de réglage des palettes ... ça vaux le coup d'oeil et surtout ça peut solutionner un bon nombre de soucis par la suite

   Si vous voulez être le plus rigoureux possible c'est bien comme cela qu'il faudra faire



Voilà donc, pour ceux que ça intéresse, ma méthode:

   Construire un petit système avec un bout de tige filetée M3 et 2 écrous. Placer les deux bords d'attaque (BA : partie arrondie) du même coté et assembler l'ensemble avec les écrous. Poser les BA sur une table bien droite afin de bien aligner les pales et ensuite poser sur deux plaques verticales pour vérifier l'équilibrage. Ajouter du scotch si besoin pour que l'équilibre soit parfait. Le montage doit rester immobiles quelque soit la position angulaire

equilibre-pm.jpg



   Valable aussi pour les pales d'anti-couple, mais avec la tige filetée qui va bien.

Choix des pales:
   J'ai commencé avec les pales jaunes en fibre. Elles sont solides (un Boom Strike n'en à pas eu raison) mais trop souple. Le Tracking est difficile à régler. Elles sont également un peu plus lourde se qui accroît la stabilité.
   J'ai ensuite mis les pales bois (plus légères). Le T-REX deviens un peu plus vif, et la rigidité de ses dernières aide au réglage du tracking.



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Date de création : 16/11/2005 @ 19:15
Dernière modification : 19/08/2006 @ 14:52
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