Aerololo

http://aerololo.free.fr/

THERMIK XL - Fuselage - Servo de dérive

Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
FUSELAGE – Le servo de dérive


C'est avec Gilles que l'idée nous est apparue évidente …. Sous l'aile c'est plein de vide, pourquoi ne pas y installer ce servo … L'idée semble évidente comme ça, mais nous avons réfléchis un bon moment avant d'y parvenir …. Mais une fois sur les rails: "Aussitôt dit aussitôt fait". Enfin presque.
Le servo est donc monté sur des tasseaux à la bonne dimension.




Sous le plan de pose de l'aile un morceau de contre-plaqué est collé sert de point de fixation aux écrous à griffes (raison de la découpe circulaire du tasseau). Il servira, par la même occasion de plan de pose à mes tasseaux ….
Le servo est donc monté tête en bas. Des vis à têtes fraisés, côté plan de pose de l'aile seront noyées dans l'épaisseur de ce plan, pour reprendre la fixation.






Et voilà une première étape de passée. Ca permet de libérer de la place à l'avant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire l'opération n'est pas compliquée et il n'est pas nécessaire d'avoir des doigts de fée pour parvenir à monter l'ensemble. Avec la contre-ogive posée, je ne dis pas ! Mais ça doit être jouable sans trop galérer.
Reste un détail …. Comment monter et donc permettre le démontage de la commande …. Il n'est pas possible de passer la chappe dans la gaine (posée et collée d'origine)... Alors comment on fait ? Ben on va voir la photo dans le chapitre concernant le montage du servo de profondeur …. Regardez au fond du logement !! Simple NON ??
Bon, ça c'est fait, passons à l'étape suivante.


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante