Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
 -  Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1042241 visiteurs

 8 visiteurs en ligne


Planeurs - Twister F3K



Le lancer-main (catégorie "F3K" pour les intimes) est une merveilleuse discipline de l'aéromodélisme : un planeur performant dédié au vol de plaine, sans moteur où la mise en altitude ne se fait qu'à la force du bras. Suivant son envie du moment, le pilote s'amusera ensuite a faire des cabrioles pendant la descente ou bien, au contraire, s'amusera avec les petits reliefs du terrain de jeu, les petits thermiques, etc ... pour maintenir le plus longtemps possible son modèle en l'air.

A l'inverse de ce concept simple, les modèles de planeurs F3K sont des petits bijoux technologiques de 1.5m d'envergure pour environ 260 à 300g. Leur conception est particulièrement poussée, ou le moindre gramme superflu est chassé sans pitié, et où chaque élément a été soigneusement étudié, pensé, optimisé en vue d'obtenir une machine très légère, solide et aux performances voilières incroyables.

Il existe de nombreux modèles de F3K. Dans cet article, Loïc partage son expérience avec le "Twister", un grand merci à lui. Ce modèle de lancer main de compétition, fabriqué par Alex Hoekstra n'est finalement que peu répandu en France, et pourtant possède des performances exceptionnelles. Signe qui ne trompe pas, de nombreux compétiteurs étrangers s'en équipe, les Français y venant petit à petit.

Grosses performances, prix plus accessible que les autres modèles de
compétition de cette catégorie, délais presque raisonnables (2 mois...)
niveau de fabrication très avancé, examinons ce Twister de plus près.


Sommaire










Date de création : 16/02/2009 @ 18:52
Dernière modification : 19/02/2009 @ 12:43
Catégorie : Planeurs
Page lue 9462 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde