Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1070674 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


Le VoltiJ - Ame de dérive




Seule la modification en quadro est décrite ici. En effet, le montage du VoltiJ est parfaitement expliqué par la notice téléchargeable sur le site d'Aeromod, le seul conseil à donner est de suivre les instructions à la lettre !

Evidemment, on ne peut s'empecher de faire quelques petits écarts. Par exemple, les retours ont montré que l'âme de dérive pouvait se décoller lors d'attero un peu dur. J'ai donc collé cette dérive à la résine microballonée, des mèches carbones ont ensuite été posées. Enfin, comme cette âme a été positionnée un peu en retrait des 8mm recommandés, un bande de tissu a été posé a cheval sur l'ame et l'intérieur du coté recevant la charniere du volet, afin de rendre rigide cette zone trop souple, permettant ainsi d'améliorer la précision de la dérive.

IMG_0918.jpg


Marcel nous propose une autre méthode pour cette âme de dérive :
" J'ai une méthode plus rapide et simple. (longue reflexion pour en faire le moins possible...) :
tu fais une âme en depron de 6mm avec un tissu de verre posé dedans en U. c'est beton et n'a jamais cassé (qui a dit que j'essayais pas assez fort?) "


Pour le reste (fourreaux de clés d'aile, renvoi de stab, etc...), suivre la notice et bien prendre son temps, car s'il y a un planeur qui doit être symétrique et d'equerre, c'est bien celui là...



Date de création : 11/04/2007 @ 20:00
Dernière modification : 11/04/2007 @ 20:15
Catégorie :
Page lue 4039 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde