L'idée principale est de mouler un tube carbone sur un tube aluminium dans lequel on coulera ensuite du plomb.
Il faut donc trouver un tube alu. Selon le planeur, vous trouverez un tube alu de diamètre approprié dans votre supermarché du bricolage du coin. Prenez une longueur égale à 2 fois la longueur de votre futur fourreau + 20cm. Une partie servira à mouler le fourreau et réaliser les lests, l'autre à faire les entretoises.
Le fourreau à ballast
- Un tube aluminum : longueur = celle du fourreau + 20 cm
- Chaussette carbone : on en trouve par exemple chez topmodel, mais aussi chez Aeromod, ou encore en Allemagne, une recherche sous Google donne plein d'adresses
- Résine epoxy : pas de la colle , de la résine ! ; celle de votre brico truc ira très bien
- papier sulfurisé : le même que Madame utilise pour protéger les plats des bons gateaux qu'elle fait au four pour son homme qui travaille dur
- scotch d'emballage : le gros marron...
La chaussette carbone
Le ballast et les entretoises
- Le même tube alu que précemment
- du plomb (chez brico truc, en armurerie, ...)
Concernant le plomb, on le verra plus tard, mais 2 possibilités : - soit des billes de plomb de chasse, - soit des lingots ou plaques à fondre.
Prévoyez aussi : - un petit pinceau ou mieux un tout petit rouleau pour résiner - de l'acétone pour nettoyer les éventuelles coulées de résine et le pinceau/rouleau - un petit support en carton pour maintenir votre tube pendant la stratification.
Voilà, on a tout ce qu'il faut, passons à la suite
Date de création : 15/06/2006 @ 09:45
Dernière modification : 15/06/2006 @ 19:31
Catégorie :
Page lue 3571 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|