Aerololo

http://aerololo.free.fr/

THERMIK XL - Fuselage - Servo de profondeur

Mon site…Pas à jour !!
THERMIK XL
FUSELAGE – Le servo de profondeur


La profondeur est pendulaire. Le servo se monte directement dans le pied de dérive.
Là encore, on ne réinvente pas le fils à couper le beurre. On colle 2 tasseaux sur la fermeture de trappe du servo et on fixe le servo dessus




Une fois monté, on distingue bien la chappe destinée à recevoir la boule montée et collée sur la tige carbone Ø4. La lumière est évasée d'origine de la dérive (sur un seul côté) afin de permettre l'insertion de la tige. Un tube aluminium assure l'entrefer.
Un palier plastique, fourni dans le kit, sera inséré en force dans le logement destiné à l'axe de profondeur en carbone Ø6. Une fois le palier installé, il faut forcer un peu pour y loger l'axe. Avec le temps cela s'assoupli mais reste montée "serré".




Personnellement je démonte après chaque vol les axes carbones, que je replace sur la profondeur avant de la ranger. D'autres font le choix de laisser l'axe avec la chappe en place à demeure. Il est vrai qu'il faut forcer pour démonter. "Chacun voit midi à sa porte" comme disait l'autre.

Un petit détail, qui peut être la source de gros ennuis. Les fourreaux des plans fixes de la profondeur sont débouchants et donc ne disposent pas de butées au fond. En d'autre terme, faites attention à ne pas pousser trop loin votre axe carbone…. Sinon c'est embrouilles à l'horizon

Ben voilà maintenant on procède aux derniers réglages


Page précédente | Retour au sommaire | Page suivante