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F15 Eagle - Le deuxième vol



Là encore, c’est Guillaume83 qui a lancé le modèle et pris les photos.

image033.jpg

Le dernier vol avait fait apparaître les 3 points suivants :

  • Gouvernes floues
  • Moteur trop faible
  • Top radios trop fréquents

Pour le 1er point, nous l’avons déjà vu, la fixation des servos a été améliorée

Pour le 2ieme, c’est maintenant un Hacker A20-20L et son contrôleur X20 qui assureront la propulsion de l’engin.

Pour le 3ieme point, c’est un récepteur Hyperion DSP 6 basé sur la technologie Berg (THE solution radicale anti-tops)

Résumé de l’équipement embarqué :

  • Recepteur Hyperion DSP6
  • 3x mini servos 9g
  • Controleur Hacker X20 (20A)
  • Moteur Hacker A20-20L (Kv=1022)
  • Hélice : 8x6
  • Accu Thunder Power 3S1P 2100mAh (10-12C)

Avec cet équipement, le modèle sort à 600g… Je pense que cela donne une charge ailaire de l’ordre de 45g/dm2 (difficile à estimer du fait du fond plan de l’avion), peut être moins.

Coté réglages, les débattements ont été diminués de 40% et de l’exponentielle a été ajoutée sur tous les axes (profondeur : -30%, ailerons : -40% !)

Le centrage est celui préconisé par le plan, je vais certainement le reculer de quelques mm car le neutre de la profondeur m’est apparu un peu trop cabreur.

Je ne cacherai pas que j’étais un peu anxieux pour ce 2ieme premier vol… Mais Guillaume83 m’a lancé cet engin comme un chef, et j’ai été immédiatement rassuré par le couple moteur/hélice bien adapté au modèle. (Merci La Papaye)

Le comportement n’a plus rien à voir avec le 1er essai. Le vol est rapide et tendu, les passages bas sont un régal, la ligne est superbe.

image035.jpg

Il ne me reste plus qu’à peaufiner les réglages, à programmer les ailerons de façon à ce qu’ils jouent le rôle de volets pour l’approche et l’atterrissage qui demande d’ailleurs à être amélioré !

image037.jpg



Date de création : 11/11/2005 @ 21:46
Dernière modification : 11/11/2005 @ 22:02
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