Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1095268 visiteurs

 4 visiteurs en ligne


HK450 - Essai en vol




Bien, nous voici donc sur notre terrain de jeu

Avant de décoller, on vérifie le sens de toutes les gouvernes. Ha ben tiens, l'A/C est à l'envers. Hop on modifie la programmation.
3 phases de vols dans la radio : une courbe de gaz pour lancer le rotor et décoller (pas de soft start correct sur ce contrôleur), une autre pour avoir un régime moteur gentil avec une courbe 70 / 65 / 50 / 65 / 70 et une dernière pour avoiner moteur presque à fond (95 / 85 / 70 / 85 / 95).




Et c'est parti. Le bruit n'est pas génial, mais bon... On décolle gentiment, l'A/C est carrément trop mou, on pose et on augmente le gain, on recommence, toujours pas assez, et finalement, je me retrouve avec un gain de 100% en mode HL, malgré un servo d'A/C rapide. L'A/C n'est donc pas assez efficace, il faudra changer les pales par des KBDD.

En statio, pas de problème particulier, la stabilité n'est certes pas formidable, il faut y etre après en permanence, mais franchement, c'est pas mal du tout, c'est tout a fait pilotable, il y a bien pire. Lorsque les jeux de la tete rotor seront supprimés en changeant les chapes, tout rentrera dans l'ordre.
Pas de vibrations parasites à signaler. On passe en IdleUp (a fond quoi...) et c'est parti pour quelques translations. La tete n'explose pas malgré les quasiment 3000 tr/min. Toutefois, on commence a bien sentir le manque de précision, mais ca vole correctement, toujours pas de problème rédhibitoire. On arrête d'avoir peur du boom strike et on devient un peu plus brutal (sans excès toutefois) sur les commandes pour faire un peu de 3D. J'ai pas le niveau, mais on tente quand meme quelques trucs. Tic toc, c'est pas génial, trop mou. Le tic toc latéral passe mieux. Les arrêts en pirouette ne sont pas super nets. Bon, des vraies pales d'A/C régleront le problème, comme on a déjà vu, et pour la tête, le remplacement des dampers sera nécessaire.
On reste souple sur les manches (peur du boom strike) et on attaque quelques figures d'acrobatie. Le manque de précision et la faiblesse de l'A/C se font de plus en plus sentir, mais la puissance aide a faire passer la pilule. Le looping dérive pas mal, et les tonneaux barriquent beaucoup. En fait, le problème doit se situer dans le washout qui possède beaucoup de jeu. Il se décale donc légèrement par rapport aux pales, et du coup induit un déphasage dans les commandes : quand on envoie la profondeur, ça donne un léger ordre aux ailerons, ce qui explique les tonneaux bariqués, les looping foireux, et les renversements qui partent un peu en sucette.

Voici la vidéo de ce vol d'essai :



4 lipos (Vplus) on été vidées, et de retour à la maison on examine l'engin. Les chapes ont pris beaucoup de jeu sur ces 4 vols, ca va pas le faire longtemps. Il faut donc changer d'emblée toutes les chapes. L'A/C a pris un peu de jeu, mais rien de méchant.


Date de création : 27/01/2009 @ 13:07
Dernière modification : 27/01/2009 @ 19:35
Catégorie :
Page lue 11859 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.15 seconde