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HK450 - Déballage et examen du kit



Quelques jours apres la commande, le facteur dépose un petit colis dans la boite aux lettres. Une fois ouvert, une seconde boite blanche contenant le HK450






L'hélico arrive prémonté. Rotor assemblé, chassis assemblé, A/C assemblé. Il n'y aura que peu de travail pour le monterMauvais point, des petits sachets un peu partout avec des tas de vis et pieces isotériques et pas de notice ! le débutant risque d'etre un peu dérouté. Toutefois, comme c'est une copie du Trex450S, il suffira de télécharger le manuel du T450 .




A noter que pour ce prix, pour aurez droit à un porte pales, des serreflex, et meme des velcros de maintien de batterie et mousse autocollante pour le gyro ! mais comment font ils...
Bon, la mousse partira à la poubelle, trop dure elle n'est pas suffisament souple pour absorber correctement les vibrations perturbants nos petits gyro.



En toute objectivité, la bulle est pourrie. Faite en plastique épais et lourd, elle est mal moulée, découpée à l'arrache, et présente un aspect "peau d'orange", caractéristique d'un procédé de moulage mal maitrisé en température. Pour l'esthétique, elle sera avantageusement remplacé par une bulle de trex450, on en trouve des vraiment pas cher maintenant.







On s'empresse ensuite de regarder de plus près ce rotor.




Le plateau est alu/plastique et il faut avouer que la qualité des plastiques inspire confiance. L'ensemble parait correctement monté, à vue d'oeil la tete est presque réglée.




On fait bouger cette tête montée sur roulements à billes dans tous les sens, et on est surpris de l'excellente liberté de toutes les commandes. On regarde d'un peu plus près, et là on s'aperçoit que cette liberté est due à des chapes beaucoup trop libres. Il y a du jeu. Beaucoup trop de jeux à mon gout, la précision du vol va en pâtir. Toutefois, il est possible de changer l'ensemble des chapes afin de diminuer ces jeux, mais ce sera pour plus tard, on a dit qu'on testait l'hélico tel quel pour se faire une idée de ses qualités de vol !










Le chassis est constitué principalement de deux flancs en aluminum, prémonté. Les petites rondelles en alu bleu donne un aspect un peu tunning... passons.




L'emplacement reservé au logo d'une marque est vide, on a bien affaire à du "noname"







Les pales fournies avec le kit ne sont pas terribles du tout. Tres souples, et avec une qualité de moulage trop moyenne (Difficile de le faire rendre sur le photos)
IL ne faut pas rigoler avec les pales. Organe ô combien dangereux sur un hélico, les défauts de moulage ne m'inspirent pas du tout et je prefere les remplacer et ne pas les essayer. Je veux bien tester un hélico, mais ya des limites wink
Ceci dit, certains les ont utilisé et à ce jour, je n'ai pas vu/entendu de problemes de ce coté.










Elles sont donc remplacées par des pales carbones (toujours chez UH), des TIG 325 que nous avions déjà utilisé avec satisfaction sur un SJM325. Elles sont (beaucoup) plus rigides et moins lourdes.




L'A/C arrive lui aussi prémonté. Il est nettement moins libre que le rotor principal, mais c'est simplement la vis de maintien du renvoi de commande qui est trop serrée et étouffe les roulements. Une fois desserrée correctement, tout est rentré dans l'ordre, l'A/ est parfaitement libre et n'a pas beaucoup de jeu.










La couronne est elle aussi prémontée. Les forums rapportent que dans certains kits, la roue libre est montée à l'envers. On vérifie donc qu'elle tourne dans le bon sens (les pales doivent tourner librement dans le sens horaire), c'est ok dans mon cas.




La petite rondelle en laiton se place au dessus, entre la couronne et le roulement inférieur du chassis.




On démonte le rotor, de façon a venir freiner correctement toutes les vis se vissant dans du métal. La visserie est de mauvaise qualité, malgré mes bon outils, ca se foire facilement, j'en profite donc pour changer quelques vis pour plus de sécurité.




On en profite pour constater que l'amortissement de la tete est assuré par deux dampers pour chaque porte pale.





Date de création : 27/01/2009 @ 13:04
Dernière modification : 27/01/2009 @ 19:34
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