Le Jazz 55-10-32 est, comme son nom l’indique prévu pour du 55A en continu et 70A en pointe. Il est donc un peu « juste » pour le logo600 qui est capable de venir flirter avec les 100A en pointe… Il eut été préférable de prendre un contrôleur haute-tension (10S au mini) plus gros et acceptant des ampérages plus importants, mais le prix d’ESC HV fiables est vraiment trop cher.
Afin de rendre compatible le Jazz 55 avec de pareil ampérages, il faut impérativement en limiter la chauffe. Pour cela, on découpe la gaine thermo autour de la plaque alu du contrôleur:
Puis on découpe (à la meuleuse…. lol ) dans un vieux radiateur de CPU, un radiateur adapté à la taille de la plaque alu du Jazz.
Afin d’avoir la meilleure conduction possible, un peu de pate thermique, (un reste d’un ancien montage de PC, ici une Artic Silver 5) est placée entre la plaque et le radiateur. Une fine couche suffit, ne surtout pas en mettre trop, que l’on étale avec une carte plastique genre carte de crédit.
Le radiateur est ensuite maintenu avec 2 serreflex pressé contre la plaque alu. Pour les puristes, il existe de la pâte thermique adhésive, qui se présente sous la forme de 2 composants à mélanger, comme de la résine époxy.
Par ailleurs, afin d'améliorer le refroidissement, une prise d’air est aménagée sur la bulle, un peu en avant du contrôleur
Date de création : 18/11/2008 @ 13:55
Dernière modification : 21/11/2008 @ 18:10
Catégorie :
Page lue 2139 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|