Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1090876 visiteurs

 3 visiteurs en ligne


Le réglage d'un gyroscope - réglages statiques



Une fois ces impératifs vérifiés et corrigés si besoin, nous pouvons passer aux réglages statiques :

* Débranchez le moteur pour plus de sécurité.

* Vérifions que le servomoteur opère dans le bon sens. En actionnant vers la droite la commande d’A/C, la commande d’A/C coulissant sur l’axe d’A/C doit se déplacer vers le tube de queue. Pour ce test, virez le gyroscope et connectez directement le servomoteur A/C sur la voie qui va bien du récepteur.


image014.jpg
Sens d’action du servomoteur sur la commande d’A/C

* Vérifions maintenant que le gyroscope n’est pas inversé. Comme précédemment, assurez vous que le moteur n’est pas connecté, branchez le gyroscope sur le récepteur et le servomoteur sur le gyroscope.

Placez le gyroscope en mode normal (gain < 50%). Si votre gyroscope est en mode normal, la commande d’A/C ne doit pas bouger sans action de votre part.
Maintenant, d’un mouvement rapide, faites tourner le nez de l’hélico sur la gauche. La commande d’A/C coulissant sur l’axe d’A/C doit se déplacer vers le tube de queue.
Une astuce : Comme ce n’est pas forcément facile à voir, placez votre doigt sur l’axe d’A/C entre le tube de queue et la commande d’A/C. Lors du mouvement, le doigt doit être pincé par la commande d’A/C. Si ce n’est pas le cas, changez la position de l’interrupteur du gyroscope.

Si le servomoteur ne bouge pas du tout, vous avez mal monté le gyroscope (cf les "impératifs", position de l’étiquette du gyroscope).


Date de création : 05/11/2005 @ 20:55
Dernière modification : 05/11/2005 @ 21:06
Catégorie :
Page lue 9629 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde