Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1101703 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


Le réglage d'un gyroscope - Présentation



Le gyroscope vendu par Align pour le TRex est en fait le gyroscope “Telebee” repackagé par Align. Il s’agit d’un gyroscope “Dual Rate” offrant en plus du mode normal un mode conservateur de cap (HH pour “Heading Hold”).

image006.jpg
Gyroscope Telebee "Zoom" : Version packagée "Zoom" du Telebee

Le gain de ce gyroscope peut être réglé soit directement sur le gyroscope (la petite vis) soit grâce à l’émetteur, si le fil de réglage du gain est connecté sur la voie ad hoc de votre récepteur et que votre émetteur le permet. Si votre émetteur n’a pas cette fonctionnalité, vous pouvez tout de même contrôler le gain à distance en connectant le fil de réglage du gain sur une voie libre de votre récepteur et en jouant sur l’ATV (ou EPA suivant les émetteurs, il s’agit du réglage de la course max des servomoteurs) de la voie correspondante sur votre émetteur.
Le réglage de ce gain permet aussi de switcher entre mode normal et mode HH. Si le gain est compris entre 0% et 50%, le gyroscope sera en mode normal. Entre 51% et 100%, le gyroscope sera en mode HH. Par la suite, lorsqu’on parlera par exemple d’un gain de 80% en mode HH, cela représentera en fait une valeur programmée (sur l’émetteur) de 90%. Un gain de 10% en mode HH représentera une valeur programmée de 55%.

image008.jpg
Gyroscope Telebee

Ce gyroscope possède en outre une LED qui s’allume lorsque le gyroscope est opérationnel après avoir terminé ses initialisations.
Un interrupteur est aussi présent, qui permet de choisir le sens d’action du gyroscope sur le servomoteur d’A/C. En effet, suivant votre sens de montage du gyroscope et/ou sa localisation sur l’hélico, il sera nécessaire d’indiquer au gyroscope le sens d’action sur le servomoteur grâce à cet interrupteur.


Date de création : 05/11/2005 @ 20:45
Dernière modification : 05/11/2005 @ 21:05
Catégorie :
Page lue 7481 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde