Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1102064 visiteurs

 4 visiteurs en ligne


Quiet Storm - Centrage et réglages



Nous pouvons alors procéder aux classiques réglages des commandes :

- Vérifier et inverser si nécessaire le sens de débattement des servos
- Positionner tous les servos en position neutre (trims de l’émetteurs à 0, …)
- Monter les palonniers de servos de façon à ce qu’il forme un angle de 90° avec la tringle de commande
- Ajuster la longueur des tringleries afin que toutes les gouvernes soient au neutre.

Pour ma part, une fois toutes les commandes réglées, j’ai mis une goutte de CA sur les vis 6 pans serrant les tringles sur les supports de palonnier, pour éviter tout desserrage intempestif. Probablement qu’une goutte de frein filet suffirait.

Le contrôleur Phoenix 25 offre la particularité de pouvoir être programmé à l’aide d’un câble de liaison USB avec son PC. Ce câble n’est pas donné, mais possédant plusieurs contrôleurs de Castle Creation, l’investissement est amorti dans une certaine mesure.

image072.jpg

Par ailleurs, le logiciel associé à ce câble permet de mettre à jour le firmware du contrôleur en allant télécharger la dernière version du logiciel. Voir les liens à la fin de cet article.

Les réglages du contrôleur que j’ai adopté sont les suivants :


image078.jpgimage074.gif
image076.jpg

La notice préconise un centrage à 73 mm du bord d’attaque. La configuration décrite ici amène le centre de gravité à 85 mm du BA. Les essais en vol ont montré que ce centrage est parfait pour de la voltige académique, mais est trop avant pour du vol 3D, la batterie pourra être reculée de quelques centimètres dans ce cas. Dans cette configuration, le QS affiche un poids de 680g.

Pour les ailerons et la profondeur, j’ai utilisé le trou du milieu des guignols et des palonniers de servos avec -40% d’exponentiel. Le débattement du volet de dérive est au maximum avec -20% d’exponentiel.

Le QS est maintenant prêt pour son baptême de l’air. Ne faites pas comme moi et évitez-vous un crash stupide : faites un test de portée et dépliez totalement l’antenne de votre émetteur, ça fonctionnera beaucoup mieux !


Date de création : 04/11/2005 @ 21:39
Dernière modification : 04/11/2005 @ 21:56
Catégorie :
Page lue 1515 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.14 seconde