Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1070674 visiteurs

 5 visiteurs en ligne


Le VoltiJ - Réglages




IMG_0967.jpg

Tout beau tout prêt !

Coté réglages, respecter scrupuleusement ceux de la notice. Pour le centrage, la notice indique entre 95 et 105mm (limite max arriere), le voltiJ est donc centré à 100mm (et selon Alexis, c'est déjà pas mal arrière), mais un petit plomb amovible (velcro...) de 10g est ajouté pour le 1er vol.
Le VoltiJ "Quadro Flaps' sort ici à 1600g (+/-20g), cela est parfait et conforme à la notice.

Chacun fait selon ses habitudes, et dans mon cas, ce sont 3 phases de vol pour le VoltiJ qui ont été programmées sur la MX22. Cela présente l'avantage de la simplicité : le tripatouillage d'un seul interrupteur permet d'accéder à tout le domaine de vol du VoltiJ :

Normal : tous les débattements de la notice sont repris, mais un dual rate de 50% et une expo entre 30 et 50% sur tous les axes sont appliqués. Par ailleurs, le 4ieme axe ne fonctionne qu'en positif : les volets (+ailerons couplés) ne peuvent que descendre. Manche des gaz en haut, l'aile est en lisse; manche des gaz en bas les volets (+ailerons) sont descendus de 15mm

Voltige : tout comme sur la notice, mais avec de l'expo en plus sur les ailerons et la profondeur

Atterrissage : phase de vol "Normal" avec les crocos BIEN SUR !!!!


Pour le réglage des crocos, les valeurs de débattements & compensation profondeur pour un centrage à 100mm seront indiquées ici plus tard, après validation.





Date de création : 11/04/2007 @ 20:00
Dernière modification : 11/04/2007 @ 20:41
Catégorie :
Page lue 4683 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.15 seconde