Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1102064 visiteurs

 4 visiteurs en ligne


Quiet Storm - Montage des ailes



Les ailes livrées sont terminées, le seul travail à apporter est la mise en place des charnières ailerons, l’installation des servos d’ailerons et des guignols.

Montage des charnières
Les charnières fournies sont de petites languettes nylon. Ce choix est simple et efficace. Pour les mettre en place, il faut dans un premier temps faire un montage à blanc afin de repérer les endroits ou les languettes sont le mieux positionnées. L’aileron est alors retiré, les languettes sont ensuite collées à la colle cyanoacrylate (CA) fluide dans l’aile. L’aileron est remis en place, en laissant 1 cm d’espace entre l’aile et l’aileron. Une goutte de CA est alors posée sur une face de chaque languette, puis l’aileron est positionné à son emplacement définitif en laissant 1mm d’espace afin que les débattements maximums de l’aileron soient atteints. L’opération est bien évidemment renouvelée sur l’autre aile.

La difficulté réside dans le positionnement définitif de l’aileron car la CA prend assez vite. On peut s’aider en introduisant plusieurs cales de 1mm entre l’aileron et l’aile. Attention à ce que les 2 champs aux extrémités de l’aileron ne viennent pas frotter sur l’aile.

Montage des servos
Le câble des servos Hitech HS55 est trop court. Il faut donc acheter ou bien confectionner une rallonge de servo avec un bout de câble à 3 brins et 6 morceaux de gaine thermo rétractable. Comme il ne manque qu’environ 7 ou 8 cm de longueur de câble, il reviendra moins cher et sera plus adapté de se faire soit même cette rallonge en coupant le câble du servo.

Le montage des servos dans l’aile débute par la découpe de l’entoilage au niveau du logement prévu à l’aide d’un cutter dont la lame est parfaitement affûtée. Cette opération ne présente aucune difficulté si ce n’est l’appréhension d’aller taillader cet entoilage aussi parfait.
Les servos Hitech HS55 sont moins larges que le logement prévu, laisser environ 2 d’entoilage sur la longueur du logement (ne pas suivre le bord du logement pour découper l’entoilage). En revanche, il faudra limer les largeurs du logement car le HS55 est un peu plus long que les logements prévus.

Attention lors de la mise en place du servo à ne pas trop forcer, car le balsa utilisé pour la structure situé juste en dessous n’y résisterai pas ! Utiliser une mèche de 0.8 ou 1 mm pour réaliser les avants trous des vis de fixation des servos.

Montage des guignols
Les guignols en aluminium anodisé rouge fournis sont tous identiques mais malheureusement pas très adapté pour les ailerons. En effet, il faudra avancer au maximum le guignol sur l’aileron pour avoir les trous de guignols le plus au-dessus possible de l’axe de rotation de l’aileron, afin d’éviter des mouvements dissymétriques.

La photo ci-dessous montre ce qu’il ne faut pas faire :
1.     le guignol est beaucoup trop en arrière
2.     La tringle force sur le servo, il faut la couder légèrement.


Date de création : 04/11/2005 @ 21:03
Dernière modification : 04/11/2005 @ 21:03
Catégorie :
Page lue 1407 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.16 seconde