Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1090472 visiteurs

 1 visiteur en ligne


Quiet Storm - Présentation du kit



Le QS est présenté dans une boite cartonnée d’assez grande dimension, normal pour un modèle ARF. Les éléments composant le kit sont soigneusement agencés et emballés individuellement de façon a les protéger d’éventuels chocs lors du transport. Pour ma part, j’ai fait venir 2 QS par courrier et les deux n’ont présenté aucun élément détérioré.


Le déballage montre un kit bien évidemment complet, accompagné d’une notice en anglais aux schémas suffisamment clairs pour comprendre toutes les indications à respecter. Comme il sera vu plus loin, cette notice est perfectible. Se trouve également une planche de décalcomanies.

image004.jpg

L’entoilage parfait est entièrement réalisé à l’Oracover, plus lourd que d’autre types d’entoilage comme par exemple le Solar, mais offrant une meilleure résistance à la déchirure.

Les éléments principaux de l’avion sont impeccables. L’assemblage a été réalisé avec beaucoup de soin et une précision millimétrique, voire plus puisque tous les éléments en bois ont été découpés par Laser. Les traces noirâtres sur le champ des pièces découpées ne laissent aucun doute à ce sujet.

image006.jpg

Les balsas utilisés sont de qualité AAA et triés à la main.

Les parties en plastiques constituant le capot moteur et la verrière sont assez fines, optimisation du poids oblige, et apparaissent fragiles. Les jambes de train en plastique injecté noir semblent résistantes. Toutefois, la lecture de forums américains montre qu’elles ne sont pas si solides qu’elles en ont l’air. J’ai toutefois effectué quelques atterrissages un peu durs sans qu’elles ne bronchent.
Les capots de roues sont en fibre de verre.

Est également livré une pochette contenant tout l’accastillage (vis, roues, tringleries, guignols…) nécessaire au montage.


Date de création : 04/11/2005 @ 20:54
Dernière modification : 04/11/2005 @ 20:54
Catégorie :
Page lue 1902 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.1 seconde