Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1077584 visiteurs

 4 visiteurs en ligne


Le X’Soar2 - Introduction & objectifs



Depuis plusieurs mois me trottait l’idée d’électrifier un planeur de F3J. En effet, ce type de planeurs offre de multiples avantages en termes de performances et de poids, ce qui les rend particulièrement intéressants à électrifier.

Faisons court : mon cahier des charges consiste en un planeur tout plastique, taillé pour le vol thermique, d’une envergure comprise entre 3 et 3.5 mètres, avec un fuselage susceptible d’être électrifié pour un poids en vol final compris entre 2.3 kg et 2.4 kg.

Il y a maintenant pléthore de modèles de F3J, et le choix est assez difficile. N’étant pas un compétiteur, je ne souhaite évidemment pas investir plusieurs milliers d’euros dans un modèle très haut de gamme. En effet, il y a une réelle course à l’armement sur ce type de modèle où pour « 1% de performance » supplémentaire, le prix d’achat double. Il faut donc trouver un juste compromis entre finances, niveau de pilotage, qualité et envie bien sûr…

IMG_4764.jpg

J’ai passé pas mal de temps à farfouiller à droite et à gauche (merci Internet) et c’est finalement en France que j’ai trouvé l’oiseau tant recherché, le « X’Soar2 », commercialisé par Airtech, boutique fournissant des modèles exceptionnels aux qualités de vols soigneusement étudiées et travaillées pour tous et pour tous les goûts. Cerise sur le gâteau, les prix sont très abordables en regard de la qualité et de la finition proposée. Par ailleurs, la grande expérience et la pertinence des conseils fournis font d’Airtech un acteur incontournable dans le modélisme Français.



Date de création : 12/02/2007 @ 15:34
Dernière modification : 12/02/2007 @ 23:21
Catégorie :
Page lue 2113 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.08 seconde