Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1102064 visiteurs

 4 visiteurs en ligne


Les pentes du Pays de Galles - Le dos du Wrecker (Back of the Wrecker)



BackWrecker.jpg
Back of the Wrecker au loin


Pour des vents de sud à sud est. Au cours de mon (long) séjour, je n’ai volé que 3 fois sur cette pente… dont 1 fois où dans les nuages (et j’eus quelques frayeurs après avoir perdu de vue mon aile volante plusieurs fois). Ceci dit, j’ai trouvé le rendement de cette pente excellent car mon Scorpion 2 (60 pouces tout-plastique) tenait en l’air dans moins de 5 Km/h de vent.

BackWrecker2.jpg

La zone de vol est aussi relativement grande ce qui permet de faire de beaux circuits et profiter un maximum de l’espace disponible. Par contre, la descente au trou est interdite car la route passe plus bas et le rendement médiocre dans cette zone vous empêche de trouver une bonne portance et remonter en cas de chute fatale.
Dans l’éventualité d’une perte d’altitude trop importante avec un tout-plastique, la meilleure solution consiste à de se diriger vers un champ en friche lointain afin d’y atterrir en limitant la casse ou y trouver un thermique (j’ai notamment en tête la compétition F3F de Juillet 2004 où Simon Hall se trouva dans ce cas, orienta son Ellipse vers ledit champ afin de s’y poser, puis se vit attirer dans une pompe énorme qui lui permit de regagner une bonne altitude et atterrir à la pente comme si de rien n’était. Impressionnant !)
 
La zone d’atterrissage est la même que celle du Wrecker car on atteint le Dos du Wrecker en marchant justement à travers celle-ci.



Date de création : 14/12/2006 @ 15:13
Dernière modification : 19/12/2006 @ 16:09
Catégorie :
Page lue 950 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.13 seconde