Nous avons vu précédemment que notre émetteur allait être connecté sur l'entrée audio de notre PC. Le logiciel gratuit SmartPropoPlus va nous permettre de faire le lien entre la carte son du PC et le logiciel PPJoy que nous venons d'installer et configurer.
Installer SmartPropo est très facile et ne prendra que quelques minutes.

Comme indiqué sur cette capture, il faut cocher la case PPJoy Extension
Ensuite, appelez le menu Advanced qui n'a d'avancé que le nom :

Sélectionnez alors "Audio Source", la table de mixage d'enregistrement de Windows apparait alors. Attention, suivant votre matériel, elle ne se présentera pas forcément comme celle de mon PC :

L'important ici est de cocher la case "Sélectionner" correspondant à l'entrée audio dans laquelle vous allez connecter votre émetteur et de vérifier que le curseur de volume n'est pas à zéro.
Dans mon cas, j'ai décidé de connecter mon émetteur sur l'Entrée ligne.
Une fois que c'est fait, fermez en cliquant sur la croix rouge. Vous revenez alors sur l'interface de SmartPropo, et toujours danc ce menu "Advanced", choisissez maintenant Audio Destination

Comme le signal PPM n'est pas particulierement harmonieux d'un point de vue musical, il est recommandé de cocher la case "Muet" ... et de ne pas mettre le volume à zéro.
Vous pouvez alors fermer cette fenetre en cliquant sur la croix rouge.

Voilà, c'est terminé.
Attention, ne pas cliquer sur "Done", sinon le programme s'arrete et le lien entre la carte son et PPJoy est cassé ! Il faut donc cliquer sur "Hide" pour masquer cette fenetre, afin de garder actif SmartPropo actif, puis de lancer son simulateur favori.
Vous aurez certainement remarqué que le type de modulation choisie est "PPM" . Cela implique bien évidemment que vous configuriez une mémoire de votre émetteur MX22 dédié à la simulation sur PC en PPM18.