Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1070822 visiteurs

 3 visiteurs en ligne


Le trex 450X à lolo - LiBEC




LiBEC (merci Tazdevil )


Le principal problème du contrôleur Castle création Phoenix25 est son BEC trop limité en courant : 1.5A max. Dans un hélico électrique comme le Trex, ce n’est pas assez. En effet, certains cas de figures de conso permettent d’atteindre cette valeur maxi avec pour conséquence le BEC du contrôleur qui chauffe trop et se met en sécurité en se coupant. C’est embêtant en vol, même si ça repart un très court instant plus tard. Le module LiBEC est un BEC externe qui délivre 3A et permet de s’affranchir du BEC du Phoenix.

C’est Tazdevil3000 (alias Sebastien - http://www.tinycopter.com/ - ) qui propose ce petit module, le Li-BEC qui vient donc se substituer au BEC du contrôleur. Il se branche entre l'accu et le récepteur. Voir son site pour plus d'info.

image013.jpg

J'ai demandé à Sébastien de m’en faire un avec une petite languette d'alu plus longue que celle proposée d’origine. Merci à lui d'avoir accédé si gentiment à ma requête.

image015.jpg


Cela m'a permis de plier cette languette afin de la fixer avec un petit boulon contre mon guide anti-rotation en alu. j'ai ajouté pour favoriser le contact et la conduction thermique de la pâte thermique (celle utilisée pour monter le radiateur sur un microprocesseur de PC) entre la languette d'alu du LiBEC et le guide anti rotation. Ce guide etant bien soufflé par le rotor, la dissipation de la chaleur du module LiBEC de Taz devrait etre optimale

image017.jpg

Contrôleur et Li-BEC sont reliés via un cable en Y au récepteur placé à l'arrière. La prise du Ph25 est accessible (on la voit sur l'arriere contre le gyroscope) pour les mises à jour du firmware et programmation du contrôleur phoenix25.

image019.jpg

Le fil rouge du câble en Y, au niveau de la prise relié au contrôleur Ph25, a été coupé, puisqu'on ne se sert plus du BEC du Phoenix25.



Date de création : 04/11/2005 @ 09:01
Dernière modification : 04/11/2005 @ 12:56
Catégorie :
Page lue 1976 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.09 seconde