Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1101597 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


Le trex 450X à lolo - Gyro




Gyroscope : GY401 en HL (gain=77% sur la radio soit 54% sur le gyroscope en HL)



Initialement, j’avais le gyroscope RCE400 d’Align. Si ce RCE400 fonctionne parfaitement, il nécessite un réglage parfait associé à des commandes parfaitement libres et sans jeu. De nombreux utilisateurs de ce gyroscope ont baissé les bras et se sont rabattus vers d’autres gyroscopes plus simples. Vous trouverez dans la section « Techniques » de ce site une méthode de réglage de ce gyroscope. Toujours dans cette section technique, Jeefreeze vous présente son interprétation de cette documentation. Ce RCE400 a été remplacé par Align par le RCE500. Plus simple et moins titilleux d’emploi que son prédécesseur, le RCE500 est un bon choix.

Pour ma part, après avoir attaqué la voltige avec cet hélico, j’ai été heurté aux limites fonctionnelles du RCE400, et j’ai donc acheté (investi…) dans un Futaba GY401. Certains utilisent le GY240, à la techno similaire mais avec moins de fonctionnalités pour un coût a peine inférieur.
Placé au dessus du tube de queue, lors d’un crash, j’ai eu très peur pour ce gyroscope qui est la pièce la plus chère de l’hélico. J’ai donc fait un petit bricolage pour le placer dans le châssis :

image003.jpg

Cette plaque de 60x34 mm sur laquelle repose le gyroscope est une chute de CTP de 2 ou 3 mm surélevée par 2 baguettes de 5x5 en bois dur de 2.5cm collées à l'araldite sur les cotés de la plaque

Cette plaque est maintenue par le dessous par 4 vis (issues du sachet de spare) vissées dans les baguettes :

image004.jpg

J'ai hésité à mettre des renforts carbones sous la plaque pour la rigidifier, mais finalement, la plaque ne vibre pas (les gyroscopes aiment pas les vibrations), et le comportement de l'hélico est exactement le même qu'en ayant le gyroscope placé sur le châssis au dessus du tube de queue.
Par ailleurs, le surplus de poids est ridicule et donc négligeable.

J'aurai pu faire cette plaque en alu, mais le bois apporte une sécurité supplémentaire car il pourra céder en cas de chocs vraiment violent (il en faudra car placé comme c'est, je vois pas comment ça peut être choqué)




Date de création : 04/11/2005 @ 08:51
Dernière modification : 04/11/2005 @ 12:56
Catégorie :
Page lue 3764 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde