Traducteur

      

 


Articles
+ Avions
+ Hélicos
+ Planeurs
+ Volez !

Techniques
+ Avions / Planeurs / Ailes ...
+ Electrique
+ Emetteurs & electronique
+ Hélicos

Flybarless

A voir

Petites annonces

cadeau.gif

Aller aux petites annonces


Visites

 1101703 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


F15 Eagle - Matériel nécessaire



Matériel pour la construction

  • Tout d’abord, du Dépron bien sûr ! Pour ce F15, il vous faudra compter 1 plaque et demi en 6mm d’épaisseur.
  • Les longerons carbones utilisés sont tous des tubes de diamètre extérieur de 6mm acheté chez Décathlon, rayon cerf-volant.
  • Pour la gouverne de profondeur, il faut trouver un tube alu de diamètre intérieur de 6mm, j’en avais un bout qui trainait dans mon atelier.
  • Il faudra aussi des chutes de CTP en 1,5 ou 2 mm pour réaliser de petits supports de servos (afin d’améliorer grandement la précision des commandes), pour les guignols d’ailerons, ou encore pour fixer les tubes de la commande de profondeur.
  • Enfin, quelques bouts de tiges acier pour la tringlerie.
  • Coté outillage il faut un excellent cutter à grosses lames avec un jeu bien fourni de lames de rechanges car le Dépron ne tolère pas de lames un tant soit peu émoussées. (j’ai du consommer au moins 1 dizaine de lames !)
  • Du velcro
  • Du scotch ! 3 sortes différentes :

oDu normal pour assembler le plan constitué d’un nombre conséquent de feuilles A4

oDu scotch chirurgical Blenderm (se trouve en pharmacie) pour les charnières, renforcer les bords de fuite et d’attaque et pour fixer 2 ou 3 bricoles dans le fuselage

image004.jpg

Scotch Blenderm

-Du scotch papier pour maintenir les pièces entre elles pendant le temps de séchage de la colle, mais aussi pour masquer lors de la décoration à la peinture


  • Question colles, j’ai utilisé exclusivement :

o UHU POR : elle se trouve difficilement en France mais mon sympathique détaillant (Pyrénées Modèles) toujours à l’écoute de ses clients en importe. Pas donné, mais bon… .

image006.jpg

o Epoxy 2 composants rapide, pour tous les collages soumis à efforts (ailes, éléments de gouvernes…)

image008.jpg

  • Enfin, pour la déco, je n’utilise que de la peinture acrylique de la « Pébéo Déco » (marque : Pébéo) ou de la « Lefranc & Bourgeois Déco » (marque : Lefranc & Bourgeois ). J’ai une petite préférence pour la Lefranc & Bourgeois, car son pouvoir couvrant me semble plus élevé que la Pébéo. Ces peintures sont conditionnées sous forme de pots de 50ml valant au alentours des 2 ou 3 euros. Ces peintures se trouvent facilement dans toute boutique d’Arts Graphiques.

image010.jpg

Pébéo Déco

image012.jpg

Lefranc & Bourgeois Déco

Je passe ces peintures au pinceau.




Date de création : 11/11/2005 @ 21:25
Dernière modification : 11/11/2005 @ 22:49
Catégorie :
Page lue 3556 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


^ Haut ^

Toute utilisation du contenu de ce site dans un but commercial est interdite sous peine de poursuites. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur. De façon générale, est interdite toute extraction ou réutilisation des données à des fins commerciales ou de diffusion à des tiers.
  Site créé avec GuppY v4.5.19 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.11 seconde