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J'ai attaqué la voltige depuis quelque temps, et lors des renversements, boucles serrées, montées plein pas, ... bref chaque fois qu'il y a besoin de solliciter le collectif, mon ancien moteur s'écrouleait lamentablement.
Le cahier des charges pour choisir un nouveau moteur avec pour objectif de faire de la voltige/3D est le suivant.
Ce moteur doit :
Retour d'expérience :
++ : le moteur ne s'écroule jamais, un max (ptet trop) de puissance.
-- : Serait trop gourmand en electrons pour mes TPGen2.
Specifications:
* Max Current: 19 Amps 3S
* KV: 4000
* Weight: 55 grams
* Size: 27.7 mm diameter
* Shaft Diameter: 2.3mm
* Max Watts: 220
* Power Usage: 3S - 4S supported
->Video du 450DH (10.5Mo) <-
Retour d'expérience :
+/- : plus econome en electron que le DH (avec le 11 dents)
- : ptet un souci avec le CC Phoenix25 (a vérifier...)
- : Serait mieux en 4S
--: les gaines des fils du moteur se niqueraient
--: Nécessité d'avoir d'excellents accus tenant au moins 12A en continu et 25A sans broncher en pointe (merci pitounet)
-> un retour plus complet est dispo *ICI*
Specifications:
* Max Current: 25 Amps 3S
* KV: 3000
* Weight: 55 grams
* Size: 27.7 mm diameter
* Shaft Diameter: 3.17mm
* Max Watts: 250
* Power Usage: 3S - 4S supported
->Video du 450TH (32Mo)<- (merci Pitounet & Yokland)
Retour d'expérience :
+ : econome et la puissance est présente sans etre abondante.
- : Donné pour 15A, ce moteur est logiquement malmené par le Trex
qui l'amene allegrement au dela de 15A
- : des soudures/isolations se niqueraient dans le moteur.
-> Ne pas aller au dela de 10° de pas.
-> on peut faire du 3D, mais pas trop hard.
-> Castle Creation Phoenix 25 ou supérieurs obligatoire avec le firmware 1.13 (cf le site de justgofly)
Specifications:
* Max Current: 15 Amps.
* KV: 4000-4400
* Weight: 42.1 grams
* Shaft Diameter: 2.3mm
* Mount holes: standard 16 & 19
->Video du 400DH kv=3800 (40Mo)<- (merci Yokland)
Retour d'expérience :
+/- : pas de retours pour l'instant....
Specifications:
* Max Current: 15 Amps.
* KV: 2250
* Weight: 46 grams
* Shaft Diameter: 2.3mm
* Mount holes: standard 16.5 & 19.5
Retour d'expérience : (merci Fisheye;))
+ : puissance plus que correcte
- : consommation (8 a 9m de vol max)
-- : plus cher que la serie 400 450
-- : plus lourd de 30g
Specifications:
* Weight: 2.68oz
* No Load Current: 1.7 amps
* No Load RPM/Volt (KV): 3000
* Diameter: 1.1 inches
* Length: 1.43 inches
* Max Amps: 30
* Shaft Diameter: 3.175mm
->Video du 16/15/3 avec un 13T (20.5 Mo) <- (merci Marcellus)
Retour d'expérience:
- : pas assez de retours pour le moment
Specifications:
* 55 grams
* 27.7mm diameter
* Kv 3450
* 19 amp max
* 210 Watts
* 2.3 mm shaft
->Video du 450F (3.6 Mo) <-
Pour ma part, mon niveau pourrait etre qualifié de débutant en voltige, aussi le moteur que j'ai choisi avec l'aide des membres du forum de Piccolomag que je remercie chaleureusement au passage, est le 400DH.
Ce moteur m'apporte toute la satisfaction attendue, voir l'article sur ce site pour plus d'infos sur son montage.
Quelques liens sur le sujet :
http://www.piccolomag.com/
http://www.trextuning.com/