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Au final, ce T500 est bien séduisant, et sous bien des aspects. Il convient cependant de signaler certains points, notamment un poids un peu trop elevé, et sans doute mal réparti (moteur en bas). En effet, le centre de gravité de l'hélico est relativement loin du centre de portance du rotor, et donc l'effet pendulaire de cette masse suspendue au rotor est assez prononcé. Si cela est un avantage pour le stationnaire, ça peut devenir un handicap en voltige velue et en 3D. Heureusement, la grande puissance disponible compense largement. En le comparant à d'autres hélicos de ce format, sa présence visuelle est mieux marquée. Pourtant, avec ce volume important, l'espace dédié à de grosses batteries n'est pas suffisant, et il faudra modifier le châssis ou la bulle pour pouvoir mettre de gros accus. Ce dandinement en dessous de 2200 tr/min est génant, obligeant le pilote a faire tourner relativement vite son hélico (et donc consommer) du début à la fin de son vol. Toutefois, l'autonomie avec des accus 6S 2500 est amplement suffisante, avec 10 à 12 minutes en statio, 7 minutes en voltige souple, et 4 à 5 minutes en 3D hard. Mais au final, ces points négatifs restent anecdotiques face aux qualités du T500: une visualisation en vol qui permet de le laisser s’éloigner sans risque, un cout de revient en batterie raisonnable, une mécanique fiable, un vol sans faille avec un domaine de vol étendu, le silence de fonctionnement, des pièces détachées disponibles partout et peu onéreuses, etc. Bref, Align a fait une nouvelle fois très fort en complétant sa gamme avec cet hélico polyvalent, qui sera parfait pour l’initiation et l’entrainement, mais aussi pour le 3D musclé. | ![]() |
Les "Plus" du T500 Polyvalence du vol Qualité des pièces Cout de revient Fiabilité Diffusion / disponibilité / prix des pièces de rechange Fonctionnalités du contrôleur Silence de fonctionnement | Les "Moins" du T500 Poids trop élevé Bulle et châssis à revoir pour loger de "gros" accus Dandinement en dessous de 2200 tr/min Pièces en plastique (on aurait préféré du "tout alu") Prises PK ESC/Moteur impossibles a connecter Moteur trop bas dans le chassis |