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La préparation du capot moteur consiste à le tailler à la bonne dimension en utilisant un outillage de type Dremel car le plastique est fin et cassant. Le capot moteur doit dépasser d’au moins 2 cm du couple du fuselage faisant office de cloison pare feu. Pour cela, procéder par découpes successives, en présentant la pièce après chaque découpe jusqu'à obtention du résultat attendu.
Le capot moteur doit bien évidemment être percé afin de laisser passer l’axe du moteur. La partie inférieure du capot est découpée pour venir s’ajuster sur le capot. Prévoir deux évidements pour le passage des jambes de train.
J’ai réalisé la fixation de ces deux parties ensemble en utilisant du scotch Blenderm le long de toute la jointure intérieure.
La solution de motorisation retenue implique de prévoir un circuit d’air de refroidissement :
- L’entrée d’air est réalisée sous l’axe moteur,
- la sortie s’effectuera au dessus des batteries. Le variateur sera alors installé dans le flux d’air créé.