Aerololo

http://aerololo.free.fr/

Picooz - Améliorer la stabilité : méthode 2

La première méthode a pour avantage d'être très simple, ne nécessite qu'une paire de ciseaux, mais l'aluminium autocollant présente le défaut d'être souple et trop plastique, c'est a dire qu'il se déforme. En quelques vols, le trou du palier s'agrandit et finalement l'objectif visant à guider l'axe du rotor n'est plus atteint.
Il faut donc trouver autre chose.

Une idée consiste a découper des petites fentes dans un carré de plastique récupéré par exemple sur une vielle carte de fidélité ou bancaire en plastique.
Faites une fente de 1mm dans deux carrés de 1cm de coté comme sur le schéma ci dessous


palier2.jpg


Il ne reste plus qu'a coller tout ca sur le Picooz. Utilisez de la colle contact cyano acrylate : le corps du Picooz étant en EPP, cette colle est parfaitement adaptée.


IMG_5524.JPG

Le nouveau palier

Après avoir fait cette manip, j'ai eu une petite frayeur : j'ai trop serré le palier sur l'axe rotor... L'hélico ne décollait plus.... Fort heureusement le palier s'est "usiné' de lui meme sous l'action abrasive de la rotation du rotor et a retrouvé en quelque secondes sa liberté de penser, heu... de rotation. En vol, la sensation de stabilité et de précision est décuplée. L'objectif est atteint à 200% smile

Il serait possible de faire encore mieux : il existe en effet des petits roulements à bille, mais ce serait trop luxueux, on s'éloigne totalement de l'esprit de simplicité dans lequel le picooz a été conçu. C'est qu'il y a une éthique a respecter avec ce sympathique hélico : la "Picooz attitude" !
cool


Sommaire / page suivante