Passons les détails, mais ce Piccoz vole parfaitement, il est d'une stabilité impresionnante pour un hélico de cette taille. Le concepteur a vraiment fait du bon boulot, car au delà des indéniables qualités de vol, il a su allier simplicité et robustesse ! En effet, ce picooz est tres solide. Je ne compte plus le nombre de crash contre un mur, dans une porte, etc,... et pourtant il est toujours entier et sans une égratignure ! La très faible masse de l'engin y est pour beaucoup...
Etant papa de 2 enfants en bas age, je me suis alors demandé si cet hélico est dangereux. N'écoutant que mon courage, j'ai donc avancé mes doigts dans le rotor tournant à pleine vitesse : meme pas mal, pas une marque, rien... tout au plus une legere sensation de piqure.
Je le confie donc sans problème à mes enfants, ma fille de 6 ans est ravie...
Cet hélico a fait couler beaucoup d'encre sur les forums des modélistes, les retours sont tous excellents. Une piece fragile semble être l'hélice d'anti couple, d'ailleurs, une de rechange est fournie.
Certains Picooz semble avoir un défaut au niveau de l'anticouple : quoique l'on fasse avec le trim, l'hélico tourne sur lui meme. Dans ce cas, essayez dans l'ordre :
- Si l'hélico tourne sur lui meme a droite en permanence :
- Vérifiez que l'hélice d'anti couple ne soit pas trop enfoncée sur son axe
- des poussieres sur l'axe d'anti couple peuvent géner
- Si l'hélico tourne sur lui meme a gauche en permanence :
- l'anti couple est trop efficace, raccourcissez la longueur des pales d'A/C a l'aide d'un coupe-ongle d'1 mm (attention a etre bien symétrique...)
Si rien n'y fait, ramenez le pour procéder à un échange il a un défaut. Cela reste toutefois tres rare.