Aerololo

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Particularités en vol

L'e-Raptor est imposant en vol, et c'est particulièrement appréciable lorsqu'on a l'habitude de faire voler un TRex...on peut aller plus loin, plus vite, avec l'impression d'avoir plus de maîtrise.


Il faut dire que le Raptor est très évolutif: on peut le rendre pataud ou vif à souhait...il suivra ainsi son pilote dans toutes les étapes de son apprentissage.


Pour ma part, je considère avoir un niveau intermédiaire, faisant de la voltige de base avec des tonneaux, des boucles ou du vol dos pendant quelques secondes.


J'apprécie tout particulièrement sa caractéristique commune aux modèles électriques, à savoir son silence permettant d'entendre le bruit des pâles...ceci dit, l'e-Raptor reste assez bruyant par rapport à d'autres hélicos électriques, notamment le Lipoly V2 que je possèdais avant. Je pense que le bruit provient principalement des engrenages hélicoïdaux. Il reste bien entendu beaucoup plus silencieux qu'un Raptor thermique.


Je n'ai pas beaucoup d'heures de vols à mon actif avec ce modèle,l'ayant reçu pendant l'hiver,mais il devrait en principe être au moins aussi puissant que la version thermique.


Je mettrai à jour cette rubrique lorsque j'aurai accumuler les heures de vol et ainsi un avis plus tranché sur son comportement.


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Quelques chiffres